Antwerp - Beveren 1.12.18 12Antwerp - Beveren 1.12.18 5de voll123103_DSC_5467

Les équipes féminines de la Ligue A n’arrêtent pas de jouer, et ce, à un rythme très soutenu. Les équipes qui n’ont pas un noyau de joueuses très étoffé ou dont les joueuses sont fort jeunes montrent plus que des signes d’essoufflement. La roue n’en continue pas moins de tourner. C’est ainsi que les équipes de la Ligue A Dames disputeront ce mercredi leur premier match retour de la première phase de la compétition, phase au cours de laquelle les 12 équipes sont appelées à se rencontrer en match aller et retour.

Parmi les six rencontres de ces mercredi et jeudi, trois retiendront tout particulièrement l’attention.

Il y aura tout d’abord la confrontation entre Asterix Avo Beveren et Amigos Zoersel. Au match aller, les joueuses de Zoersel avaient créé la surprise en prenant le meilleur sur les championnes de Belgique. Elles avaient gagné de justesse au bout d’une partie longue de cinq sets très disputés et avaient surtout montré à tout un chacun que l’équipe dirigée par Gert Vande Broek et Kris Van Snick n’était pas, suite aux départs de Lemmens et de Biebauw, aussi forte que la saison dernière. Depuis lors, l’équipe de Zoersel a fléchi après avoir connu un tonitruant début de compétition tandis que la formation de Beveren n’a plus connu d’autre défaite si ce n’est celle que lui a infligée cette même équipe de Zoersel en quart de finale de la Coupe de Belgique. Vous l’aurez compris, les championnes de Belgique ont certains oeufs à peler avec leurs adversaires du jour et chercheront sans doute à cette occasion à leur faire payer la note de ceux-ci.

Autre match intéressant de ce mercredi: Saturnus Michelbeke – Hermes Ostende. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit là de l’affiche qui sera plus que probablement celle de la finale de la Coupe de Belgique. Les deux formations ont réussi dimanche, lors du match aller des ½ finales de la Coupe, des résultats qui leur permettent d’avoir déjà plus qu’un pied en finale. Lors de leur confrontation au début de la compétition, les Ostendaises avaient infligé une sévère défaite aux joueuses de Michelbeke. Ici aussi, il y aura envie, du côté des visitées, d’effacer les effets de cette vilaine trace.

Enfin, last but not leat, il y aura le derby hennuyer entre Modal Charleroi et Sedisol Farciennes. Les joueuses de Dimitri Piraux, qui ont livré une bonne prestation samedi soir face à Asterix Beveren, partiront avec les faveurs du pronostic. On sera néanmoins curieux de voir quel sera le niveau de résistance de la formation de Farciennes qui, si elle entretient encore un espoir de se maintenir en Ligue A à la fin de la saison, cherchera sans doute à montrer aux joueuses de Charleroi qu’il leur faudra compter avec elle lors des matches qui compteront réellement en fin de saison….

Mercredi 12.12.2018

20h00 Asterix Avo – Amigos Zoersel

21h00 Lendelede – VDK Gent

20h30 Modal Charleroi – Sedisol Farciennes

20h30 Saturnus Michelbeke – Hermes Oostende

20h30 Interfreight Antwerp – Jaraco As

Jeudi 13.12.2018

20h30 VC Oudegem – Datovoc Tongeren

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s