Assez invraisemblable mais telle est pourtant la réalité. Les demi-finales masculines de la Coupe de Belgique, épreuve importante de Volley Belgium s’il en est, ont eu lieu ce mercredi 12 décembre et aucune information ne se trouve encore à leur sujet sur le portail de la Fédération de Volley Wallonie-Bruxelles. Tel est le constat que je viens de faire ce jeudi 13 décembre à 22h30 après avoir dû transiter par toute une série d’étapes (page d’accueil du site, cliquer sur l’onglet « Les espaces », pousser sur l’intitulé « Portail FVWB », choisir alors entre différentes options (calendrier, classement, …résultats), cliquer sur calendrier) pour tenter de connaître le calendrier et les résultats de la Coupe de Belgique. Arrivé sur la page dite « Calendrier », j’ai alors dû cliquer sur « Coupe » et, ensuite, sur la flèche FVWB pour désigner la plage Volley Belgium . Je n’étais pas encore arrivé à mes fins car, pour ce faire, j’ai encore dû ajuster les dates de ce mercredi 12 décembre. Et qu’apparut-il ? Rien. Oui, rien.

Comme j’avais appris par une autre source d’information que les deux demi-finales avaient eu lieu hier, j’ai été voir la rubrique « Résultats ». A cet endroit, il m’a encore fallu transiter par les stades « Coupe », « FVWB », « Volley Belgium », « Date de ce mercredi dans un rectangle et date de ce mercredi dans un deuxième rectangle » pour aboutir sur quoi ? Sur l’annonce, répétée trois fois d’affilée, des deux matches disputés hier mais en faisant valoir, pour chacune de ces annonces, qu’il s’agissait d’un tour différent de la Coupe, le premier, le deuxième et le troisième. Et les résultats ? Il n’y en a pas. Eh oui, il n’y en a pas alors que les résultats se trouvent sur les sites de Volley Belgium et de Volley Vlaanderen. Difficile à comprendre mais c’est ainsi. De toute évidence, le portail « new generation » de la FVWB est encore loin d’être au point en dépit de maintes propositions faites par d’aucuns pour le rendre enfin à la hauteur de ce que chaque affilié(e) de la FVWB est en droit d’en attendre.

Cela étant, quels ont été les résultats les matches aller de ces 1/2 finales masculines de la Coupe ?

A Roulers, où l’équipe de Knack rencontrait celle de Greenyard Maaseik qui l’avait battue 1-3 samedi dernier, les locaux ont pris le meilleur sur les Limbourgeois. Les Flandriens l’ont emporté 3-1(25-18; 19-25; 26-24; 25-23) et savent qu’il leur suffira de remporter deux sets le 22 décembre pour être en mesure de défendre le trophée qu’ils avaient remporté l’an dernier face à son grand adversaire.

Quant à l’autre rencontre, elle a vu le très net succès (28-30; 13-25; 22-25) de Lindemans Alost face à Par-Ky Menen qui n’a pu remporter la moindre manche alors qu’elle avait l’avantage de jouer devant son public. Dans le cas de cette demi-finale, il ne faut pas être grand clerc en volley-ball pour dire que les carottes sont cuites et que les supporters de la formation alostoise peuvent déjà acheter leur ticket pour être de la grande fête du volley-ball le 10 février prochain au Sportpaleis d’Anvers .

En dernière minute, j’apprends que, ce jeudi soir dans le cadre de la compétition de la Ligue A Dames, les joueuses du VC Oudegem ont fait mieux que bien en s’imposant en quatre manches face à Datovoc Tongeren : 25/15, 25/13, 16/25, 25/12. Il s’agit là d’un bien beau succès pour la jeune troupe dirigée par Sacha Koulberg et Julien Van de Vijver

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s