A l’issue d’un match qui connut pas mal de rebondissements, Tectum Achel s’est imposé à Mont-St-Guibert. La formation limbourgeoise a fait ainsi un grand pas en direction de la qualification pour le groupe des 4 équipes qui, classées de 3 à 6 à l’issue de la première phase de la compétition, disputeront un tournoi pour qualifier les deux équipes qui rencontreront alors, avec le Final 2 pour objectif,  les deux équipes exemptées de prendre part à la deuxième phase du championnat à raison du fait qu’elle auront terminé la première phase à l’une des deux premières places du classement. Cela voudrait dire que les Limbourgeois, les promus de la Ligue B, seraient déjà assurés de se retrouver l’an prochain en Ligue A dès la fin de la présente phase classique du championnat.

C’est aussi dire que les Limbourgeois ont fait une excellente opération en remportant le match qu’ils ont disputé ce dimanche en Brabant Wallon. De fait, ils ont gagné cette partie à l’arraché et c’est sans doute au cours du deuxième set qu’ils ont fait l’essentiel de la démarche en direction de la victoire finale. En effet, après avoir perdu de deux points le premier set où ils avaient été malmenés et menés 15-7, ils ont encore été menés de 5 points dans la deuxième manche, 10-5, 12-7. Cette fois cependant, ils parvinrent à revenir assez vite à hauteur des joueurs de Filip Van der Bracht, 13-13, avant de creuser un écart de 3 points à 17-20. Avantage qu’il l’avaient toujours au bout de set 22-25.

Le match avait basculé dans la mesure où les Limbourgeois avaient pris un peu plus encore confiance en leurs moyens. Dans la troisième manche, ils furent encore menés 15-14 avant de faire un 0-4 qui les portait en tête au marquoir. Les Brabançons rétablirent bien l’égalité à 19-19 mais ne purent dépasser l’équipe limbourgeoise au sein de laquelle Campforts et Polman se montraient très efficaces: 21-25. Quand les visités, avec Knight et Urnaut en vedette, eurent signé un net 25-18 au 4ème set, les supporters locaux purent croire que les “leurs” allaient poursuivre sur leur lancée et l’emporter.

Il n’en fut rien car, avec comme gros leviers au filet Schouren, revenu au jeu après avoir complèment loupé son début de match, et Polman, qui fut bon de bout en bout, les Limbourgeois se placèrent immédiatement en winning position. A 4-4, ils faisaient 4-7 et, à 8-10, ils faisaient passer le marquoir à 8-12. Ils avaient match gagné car, en dépit des efforts deKnight et de Foret, les joueurs du Brabant Wallon ne purent empêcher la formation de Tectum Achel de s’imposer par l’effet d’un ace réussi par Schouren à 11-14.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s