Autant la soirée du 18 décembre 2018 fut faste pour le volley-ball belge avec le gigantesque succès acquis par Greenyard Maaseik face à l’équipe championne de Pologne en Champions League, autant celle du 19 décembre 2019 est sombre pour nos couleurs.

Cinq équipes belges étaient sur les terrain ce mercredi dans le cadre de diverses Coupes européennes et deux seules l’ont emporté. Mais de justesse: Alost à domicile, et ce en cinq sets en CEV Cup, contre l’équipe espagnole de CV Teruel qui avait déjà éliminé les Alostois lors de la deuxième phase de la Champions League (25-17/18-25/22-25/26-24/15-10) et Haasrode Leuven à domicile contre Hapoel SABA dans la Challende Cup, également en cinq sets plus que disputés (23-25/25-19/21-25/25-18/15-13). Nos deux équipes masculines ont certes gagné mais force est de constater que l’optimisme n’est pas de mise quant à leurs chances de qualification pour le tour suivant dans ces deux épreuves, tant pour l’une que pour l’autre.

Quant à nos trois équipes féminines, elles ont toutes été battues, plus ou moins sèchement c’est comme vous l’entendrez. En CEV Cup, Asterix Beveren, a perdu à domicile face à l’équipe tchèque d’Olomuc après avoir bien résisté pendant les deux premiers sets : 26-28/25-16/17-25/15-25.

Dans le cadre de la CUV Cup, VDK Gent, qui jouait pourtant dans ses installations, n’a pas fait le poids face à la formation italienne de Sanguella Monza (15-25/20-25/23-25). Quant à Hermes Ostende qui jouait en Turquie face à Aydin BBSK, elle n’a guère fait mieux même si, dans le troisième set, elle aura trouvé là des raisons d’espérer que le match-retour n’est pas perdu d’avance (25-18/25-15/27-25).

Tout cela ne sent pas bien bon et il est à penser qu’il serait bien étonnant que l’une de ces cinq équipes belges puisse, à l’issue du match retour, franchir un nouveau cap dans l’une ou l’autre de ces diverses compétitions européennes. Objectivité oblige.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s