C’est ce mercredi 26 décembre que se joueront les premières rencontres entrant en ligne de compte de la deuxième édition de l’EuroMillions Volleyleague Trophy.

L’EuroMillions Volley Trophy est un tournoi qui est mis sur pied par la Ligue des clubs masculins évoluant au plus haut niveau de la compétition nationale. L’an dernier, cette compétition avait eu lieu à Gand et n’avait pas rencontré grand succès de foule. En ira-t-il autrement pour l’édition de cette année qui se déroulera à Roulers? Nul ne peut le dire mais, si tel est le cas, on ne pourra dire que cela aura été grâce à la publicité faite à son propos par la Fédération Belge de Volley-Ball, autrement dit Volley Belgium (VB), et ses deux piliers, Volley Vlaanderen et la Fédération de Volley Wallonie-Bruxelles, sur lesquels VB repose qu’elle le devra. En effet, on ne peut trouver la moindre information relative à ce tournoi sur aucun des sites de ces trois édifices constituant le monde du volley-ball belge. C’est assurément là curieuse manière pour Volley Belgium de donner sens au “pacte” signé entre elle et l’EuroMillions Volley League au début de la saison en cours, pacte qui, comme cela est toujours écrit au bas du communiqué se trouvant toujours sur la page de garde de Volley Belgium, est considéré comme “ un nouveau départ pour soutenir le volley belge par tous les moyens”.

Cela étant, comment se présentre le Trophy 2019? Il sera fait de quatre étapes. La première, qui démarre donc ce mercredi, aura trois matches à son programme: Caruur Gent – Haasrode Leuven (3) et Tectum – VBC Waremme (2) ce mercredi tandis que sera jouée jeudi la rencontre entre Amigos Zoersel et Axis Guibertin (1).

Ensuite, les vainqueurs de ces trois affrontements se rendront vendredi à Roulers où se disputeront toutes les autres rencontres du Trophy, à commencer par les trois suivantes : à 14 h, le vainqueur du match (2) affrontera Lindemans Alost (4);, à 17 heures, le vainqueur du match (1) sera opposé à Par-Ky Menen (5) tandis que l’affiche du match (6) de 20h mettra face à face Greenyard Maaseik et le vainqueur du match (3).

Samedi, lors de la première demi-finale, le vainqueur du match (5) affrontera à 17 heures le team détenteur du Trophy 2017, c’est-à-dire Knack Roeselare et, à 20 heures, le vainqueur du match 6 sera opposé au vainqueur du match (4) connaître de pour la finale qui aura lieu dimanche à partir de 17 heures.

C’est donc dimanche que, sauf surprise majeure qui surviendrait samedi lors de l’une des deux, ou des deux, demi-finales, l’on pourra assister au cinquième affrontement de cette saison 2018-2019 entre le champion de Belgique 2018 et le vainqueur de la Coupe 2018.

Pour l’heure, chacune des deux équipes a remporté deux succès. Qui prendra l’ascendant sur l’autre à la faveur de cet EuroMillions Trophy 2018 ? On le saura dimanche pour autant qu’il n’y ait pas de sortie de route de l’une de ces deux équipes avant la finale…

League Trophy

Programma League Trophy

LEAGUE  TROPHY 1/4 FINAL  01 FRI 28-12-18 14 u 00 LINDEMANS AALST TECTUM ACHEL
1/4 FINAL  02 FRI 28-12-18 17 u 00 PARKY-MENEN AMIGOS VAN PELT ZOERSEL  /    AXIS GUIBERTIN
1/4 FINAL  03 FRI 28-12-18 20 u 00 VC GREENYARD MAASEIK CARUUR VOLLEY GENT
1/2 FINAL 01 SAT 29-12-18 17 u 00 KNACK ROESELARE  WINNER 1/4 FINAL  02
1/2 FINAL 02 SAT 29-12-18 20 u 00 WINNER  1/4 FINAL  03 WINNER  1/4 FINAL 01
FINAL SUN 30-12-18 17 u 00 WINNER  1/2 FINAL 01 WINNER  1/2 FINAL 02

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s