C’est ce samedi que se déroulera la dernière ligne droite du cours qui, prodigué par Dominique Blairon à Uccle, donnera accès au brevet fédéral d’Animateur à qui aura réussi l’examen prévu à l’issue du troisième module de cette formation, un module consacré à l’importance des formes jouées dans l’apprentissage de base.

Après la proclamation des résultats de l’examen, un vin d’honneur sera offert à Dominique Blairon ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui ont suivi avec très belle application cette première session de formation de cadres organisée par l’ Association “Volley Bruxelles”. Au regard du succès rencontré par cette activité et vu les nombreux besoins de formateurs et autres entraîneurs au niveau des clubs et des écoles de la Région de Bruxelles-Capitale, il est à penser que les dirigeants de “Volley Bruxelles” ne s’en tiendront pas à ce coup d’essai.

A ce propos, toujours dans ce même type de démarche, il m’est agréable de rappeler que la jeune entité bruxelloise organisera le vendredi 18 janvier prochain un “clinic” avec le concours de deux techniciens de très grande qualité puisqu’il s’agit de Gert Vande Broek et de Kris Van Snick, les entraîneurs-coaches des Yellow Tigers (qui joueront le 6 janvier à 16h30 à Courtrai contre l’Israël) et de l’équipe d’ Asterix AVO Beveren. Ce clinic (qui sera limité à 40 personnes) se déroulera à partir de 19h30 dans une des salles du Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale qui est soutien de cette activité.

Le thème abordé par les deux conférenciers est “Performance Profiling”, autrement dit la recherche de la meilleure combinaison d’exercices à agencer dans le cadre d’un entraînement pour développer et maximiser les qualités de chacun/e des joueurs/joueuses tout en veillant à améliorer au mieux l’efficience collective du groupe entraîné. Si vous souhaitez participer à ces exposés, vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site www.volleybruxelles.be.

Voilà assurément de bien bonnes nouvelles qui, s’intégrant dans celles déjà rapportées ici en provenance de la newsletter de la Fédération des Entraîneurs de Volley de Wallonie-Bruxelles, laissent augurer que l’année 2019 sera un bon cru pour tout ce qui a trait à l’amélioration du niveau technique du volley-ball en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il y a là assurément de quoi se  réjouir déjà. Belle fin d’année à chacune et à chacun.

Volley Bruxelles Conference CLINIC-v4 (1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s