Les Yellow Tigers termineront plus que probablement leur tour de qualification pour les prochains championnats d’Europe sans avoir perdu un seul set. En effet, elles ont gagné ce dimanche leur cinquième match de qualification sur le score de trois à zéro et ce ne sont évidemment pas les Islandaises qui devraient, mercredi prochain, arriver à leur enlever la moindre parcelle de leur parure blanche.

Ce dimanche, en présence d’une belle assistance de l’ordre de 1.450 personnes, nos représentantes ont livré deux bons sets, les deuxième et troisième, qu’elles ont enlevés sur la marque de 25-13 et 25-14. Dans le premier, elles ont certes toujours fait la course en tête au niveau du marquoir mais elles n’ont été réellement tranchantes que lorsque les Israéliennes sont revenues de 23-20 à 23-23. Elles ont alors arrêté la remontée de leurs adversaires et fait la différence nécessaire pour empocher la première mise 25-23. Par après, nos Yellow Tigers se sont montrées plus incisives dans tous les domaines du jeu et, avec d’excellentes réceptions effectuées par Valkenbrg et Rampelberg, n’ont plus connu aucune difficulté pour filer vers une victoire qui fut très nette tant dans la manière de faire que dans les chiffres (8-0, 16-4 dans le troisième set où Van Avermaet remplaça Janssens).

Composition initiale de l’équipe belge : Ilka Van de Vijver, Van Gestel, Lemmens, Grobelna, Herbots, Janssens et Valkenborg comme libéro.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s