Quatre jours après la page « Ainsi le Volley », la Confédération Européenne de Volley-Ball a divulgué les adversaires que nos Yellow Tigers et nos Red Dragons auront à affronter dans le cadre du programme de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo. Seule précision apportée, le nom de la quatrième équipe qui fera partie du tournoi intercontinental que nos Red Dragons disputeront du 9 au 11 août. Il s’agit de l’équipe de Corée du Sud qui était en balance avec celle de Puerto Rico qui compte le même nombre de points au ranking FIVB et qui, quant à elle, a été versée dans le groupe A avec le Brésil, l’Egypte et la Bulgarie.

Clin d’oeil ainsi fait, l’article publié aujourd’hui par la Confédération Européenne de Volley-Ball permet d’apprendre que les tournois continentaux de qualification qui auront lieu au mois de janvier 2020 seront, pour ce qui concerne le tournoi européen en tout cas, réservés à huit équipes. Ces équipes seront celles qui, parmi les équipes qui ne se seront pas qualifiées par la voie des tournois intercontinentaux, figureront aux sept premières meilleures positions du ranking européen, qui sera établi après le prochain championnat d’Europe, la huitième place étant éventuellement réservée à l’équipe du pays organisateur de ce tournoi.

Etant donné que nos Yellow Tigers et nos Red Dragons occupent pour l’heure la 7ème place des rankings européens, il y a gros à parier que nos deux équipes se retrouveront ainsi qualifiées pour les tournois continentaux de qualification olympique du mois de janvier 2019.

Ceci est dit pour autant bien entendu que les Yellow Tigers et/ou les Red Dragons n’aient pas remporté leur tournoi intercontinental du début du mois d’août. En effet, en sport comme en toute autre manifestation de vie, il n’est pas interdit de rêver.

Compétition féminine

The women will open the programme of the Olympic qualification with six tournaments scheduled for August 2-4, 2019

Pool A: Serbia, Puerto Rico, Thailand, Poland
Pool B: China, Turkey, Germany, Czech Republic
Pool C: USA, Argentina, Bulgaria, Kazakhstan
Pool D: Brazil, Dominican Republic, Cameroon, Azerbaijan
Pool E: Russia, Korea, Canada, Mexico
Pool F: The Netherlands, Italy, Belgium, Kenya.

The winners of these single round-robin tournaments will join hosts Japan for the Volleyball competition of the Tokyo 2020 Olympics.

Despite being among the top 24 teams in the world excluding Olympic hosts Japan, Cuba did not confirm their participation and as a result, the next best team, i.e. Poland, has taken their spot bringing the number of European teams involved in the process up to 11.
Compétition masculine
The pool composition for the men’s qualifiers scheduled for August 9-11 reads as follows:

Pool A: Brazil, Egypt, Bulgaria, Puerto Rico
Pool B: USA, Belgium, Netherlands, Korea
Pool C: Italy, Serbia, Australia, Cameroon
Pool D: Poland, France, Slovenia, Tunisia
Pool E: Russia, Iran, Cuba, Mexico
Pool F: Canada, Argentina, Finland, China

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s