C’est sans éprouver la moindre difficulté que les Yellow Tigers ont véritablement écrasé les joueuses d’Islande qui n’ont eu que leur courage à leur opposer. Herbots n’était pas du voyage et, pour commencer la partie qui ne dura que 50 minutes, Gert Vande Broek et Kris Vansnick alignèrent une équipe dans laquelle on ne retrouvait que Nathalie Lemmens et Marlies Janssens comme joueuses ayant fait partie du six de base qui avait battu l’Israel dimanche à Courtrai.

Cela signifie que des joueuses comme Jutta Van de Vijver, Dominika Strumilo, Bieke Kindt, Karolina Goliat, Jodie Guilliams, Marion Stragier ont eu l’occasion d’être titulaires et de montrer leur savoir-faire. Elles eurent le bon goût de ne pas céder à la facilité et c’est ainsi que s’explique, avec la très grande faiblesse des joueuses islandaises, la sécheresse du score : 25-4, 25-7, 25-6.

Cette victoire ne constituera certes pas un haut fait d’armes pour nos compatriotes mais n’en est pas moins une belle signature finale d’une campagne de qualification pour les prochains championnats d’Europe qui auront lieu du 23 août au 8 septembre, une campagne au cours de laquelle elles auront remporté leurs six rencontres en ne concédant aucun set à leurs adversaires.

Une bonne chose est ainsi faite mais, ne nous y trompons pas, les épreuves seront autrement plus sérieuses à partir du mois de juin prochain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s