La compétition nationale reprend sa course vers ses premières décisions qui seront celles de la détermination des groupes dans lesquels, lors de la deuxième phase du championnat, les équipes se disputeront alors des matches plus décisifs pour leur classement que ne le sont ceux de la première phase.
Comment les joueuses et les joueurs auront-elles/ils digéré les fêtes de fin ou de début d’année ? Telle est la question que l’on (se) pose régulièrement à chaque premier week-end de l’année tant il est vrai qu’il n’était pas rare d’assister dans le passé à l’une ou l’autre grosse surprise au niveau des résultats des premiers matches de l’année.
Aujourd’hui, les enjeux étant plus importants qu’alors, les clubs et les équipes qui entendent tenir un certain rôle dans la compétition se montrent plus regardants sur la manière dont se comportent leurs joueuses ou leurs joueurs et c’est pourquoi il y a lieu d’attendre les résultats pour voir où se sera réellement produite la surprise du week-end.
En matière d’attente, c’est du côté de Beveren que les regards seront principalement tournés car c’est là que se déroulera la rencontre entre Kieldrecht AVO Beveren, championne de Belgique et actuellement deuxième au classement, et Hermes Ostende qui occupe la première place du classement et qui sait qu’une victoire à Beveren équivaudrait à un grand coup psychologique porté à l’équipe qui domine, pour ne pas dire écrase, la compétition du volley-ball féminin belge depuis une vingtaine d’années.
Du côté des hommes, c’est à Mont St-Guibert que se déroulera la partie qui opposera Axis Guibertin à Amigos Zoersel ,et qui, sur papier, s’annonce comme étant la plus ouverte du calendrier de ce week-end. Les Brabançons, qui occupent pour l’heure la dernière place du classement, se trouveront là face à une belle occasion d’améliorer ce dernier et, ce faisant, de croire plus réellement que maintenant en leurs chances de maintien au plus haut niveau de la compétition nationale belge.
EUROMILLIONS VOLLEY LEAGUE
Samedi 12 janvier
20h30 Paar-Ky Menen – VBC Waremme 20h30 Tectum Achel – Lindemans Alost 20h30 Caruur Gent – Knack Roeselare 20h30 Haasrode Leuven – Greenyard Maaseik
Dimanche 13 janvier
18h00 Axis Guibertin – Amigos Zoersel
LIGUE A DAMES
Samedi 12 janvier
20h30 Modal Charleroi – Datovoc Tongres 20h30 Interfreight Anvers – Sodisol Farciennes 20h30 Asterix AVO Beveren – Hermes Ostende
Dimanche 13 janvier
17h30 VC Oudegem – Jaraco AS