Les résultats du cours d’animateur que Dominique Blairon a donné à la fin du mois de décembre à Uccle sont connus. La “portée” était d’une excellente qualité puisque tou(te)s les 19 candidat(e)s ont réussi, l’un d’entre eux ayant même obtenu 100 % lors de l’examen qui a mis fin à cette session. Un tout grand bravo à toutes et tous. Une fois régularisées les quelques formalités administratives qui sont nécessaires pour donner statut officiel à ces différentes réussites, ces animatrices et animateurs seront alors nanti(e)s d’un sésame qui leur permettra de s’occuper de la formation de jeunes et de quasi toutes les équipes de niveau provincial. On doit se réjouir de cette injection de nouvelles forces qualifiées dans le volley-ball tant celui-ci en a besoin pour continuer à se propager au mieux.

A cet égard, je ne dirai jamais assez de bien du travail effectué par la cellule qui, conduite par Marc Cloes et Sacha Sepp, s’attache à apporter renouveau et grand dynamisme à la Fédération des Entraîneurs de Volley Wallonie-Bruxelles. Suite à la dernière assemblée générale de la Fédération de Volley Wallonie-Bruxelles, cette Fédération va se trouver renforcée par l’apport de nouvelles têtes qui, représentant différents niveaux de qualification technique et réunies dans une espèce de Commission d’expertise, donneront à cet organe plus de poids encore dans ses choix et ses décisions. D’aucuns l’ont souhaité ainsi et, l’intention étant louable, il reste à espérer que cette greffe se fera sans rejets dommageables pour ce qui se fait depuis qu’a été instaurée cette cellule au sein de l’AIF quand celle-ci se devait de montrer des gages de nouvelle direction en matière de formation de ses cadres auprès de l’Administration des Sports.

Pour terminer ce petit billet de bienvenue aux nouvelles forces de développement du volley-ball dans nos contrées, je vous livre ci-après, à titre de rappel, le visuel de la conférence-clinic que, ce prochain vendredi 18 janvier à Bruxelles, donneront Gert Vande Broek et Kris Van Snick, les entraîneurs des Yellow Tigers, sur le thème de “Performance Profiling”, c’est-à-dire la recherche de la maximisation des qualités individuelles des joueuses/joueurs et de l’efficience du team au sein d’un même entraînement. Cela se déroulera au Parlement de Bruxelles-Capitale (69 rue du Lombard à Bruxelles) à partir de 19h30 et l’entrée est de 20 €. Pour vous inscrire ou pour tous renseignements complémentaires, il vous suffira de cliquer sur le lien suivant : www.volleybruxelles.be

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s