La Fédération Belge de Volley-Ball est ainsi faite que c’est à partir du site de la Confédération Européenne de Volley-Ball qu’il est permis d’apprendre que c’est ce mercredi à 18.30 heures que se déroulera à Bruxelles le tirage au sort des quatre poules de six équipes qui constitueront la première tranche du programme des prochains championnats d’Europe Messieurs.

On le sait, ceux-ci se dérouleront du 12 au 29 septembre et, au départ de la compétition, la compétition aura lieu dans quatre pays différents : la France, la Slovénie, les Pays-Bas et la Belgique qui, pour sa part, présentera la particularité supplémentaire d’organiser à Bruxelles les deux premières journées du tournoi dont elle est responsable tandis que les trois suivantes le seront à Anvers.

Le tirage au sort aura lieu dans l’une des boules de l’Atomium et, si vous voulez le suivre en direct, il vous sera possible de le faire via EuroVolley TV ou via la page facebook CEV EuroVolley. A ce propos, pour connaître comment le tirage au sort sera opéré, vous trouverez tous les renseignements en cliquant sur le lien suivant :

Cela étant, il reste à espérer que Volley Belgium nous apprendra bientôt également comment Volley Vlaanderen compte utiliser le subside non négligeable que, sans grande concertation apparente avec son partenaire de la FVWB, elle a obtenu le 8 novembre dernier de la Région de Bruxelles-Capitale pour assurer au mieux l’organisation et la promotion de la branche bruxelloise de cette étape belge du prochain championnat d’Europe Messieurs.

Pour rester dans la sphère du volley européen, je vous signale également que, dans le cadre de la Champions League cette fois, c’est ce mardi soir, à 20 heures précises, que Knack Roeselare jouera contre l’équipe allemande de United Volleys Frankfurt tandis que c’est demain mercredi, à partir de 18 heures, que Greenyard Maaseik affrontera la solide équipe de Gdansk en Pologne. La partie ne sera pas facile pour nos deux équipes mais celles-ci savent que c’est à l’occasion de matches disputés à l’extérieur de leur salle qu’elles se doivent de glaner ces précieux points qui leur seront utiles pour rester autant que possible dans la course pour la qualification pour les 1/4 de finale de cette importante compétition.

Ces deux rencontres feront l’objet d’une retransmission télévisée et commentée en français sur la chaîne de VOO World Sport. Bons matches.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s