Que nous révèlent les résutats du week-end au niveau de l’EuroMillions Volley League et de la Ligue A Dames?

Chez les hommes, c’est à Waremme que s’est déroulé ce qu’il y a lieu de mettre en exergue. Ce que je fais avec plaisir d’ailleurs tant la victoire remportée par les hommes de Barca-Cysique et de Frédéric Servotte fut convaincante et est encourageante. Dans chacun des trois sets que dura leur match contre Tectum Achel (25-20/25-18/25-22), les Liégeois montrèrent que leurs deux derniers succès acquis à Louvain et à Menin n’étaient pas dus au hasard. Jouant avec assurance et audace au niveau du service, disposant d’une belle liaison entre la réception et la distribution et pouvant compter sur un Abinet particulièrement explosif, les Liégeois furent supérieurs à leurs adversaires au niveau du filet. C’est donc assez logiquement qu’ils furent quasi tout le temps de la rencontre en tête au niveau du marquoir. Grâce à ce nouveau succès , le troisième d’affilée, les joueurs de Waremme engrangent ainsi trois points et se rapprochent de cette sixième place dont je vous parlais dans mon dernier billet. Mercredi, ils se déplaceront à Mont-St-Guibert et, s’ils l’emportent encore à cette occasion, ils pourront se mettre à penser qu’ils pourraient effectivement bien, dès l’issue de la pemière phase du présent championnat, être à l’abri de tout souci en matière de maintien au plus haut de la compétiion nationale. Avant ce moment, il y a encore six rencontres. Il faut donc se garder de tirer des plans sur la comète mais il est un fait que les Liégeois montrent un bel allant au cours de ces derniers temps et qu’il est agréable de souligner cette dynamique.

Chez les dames, le week-end n’a pas été heureux pour les formations de VDK Gent, d’Amigos Zoersel et de Datovoc Tongres qui ont, toutes trois, été battues en moins de cinq sets. Il est par contre tout bénéfice pour Interfreight Anvers qui a précisément pris le meilleur en trois sets sur Datovoc Tongres et qui, de ce fait, se retrouve au classement dans le groupe des quatre premières classées en compagnie de Hermes Ostende, qui s’est imposé ce dimanche à Lendelede, de Asterix AVO Beveren, qui a écrasé les Gantoises du VDK, et de Datovoc Tongres qui a donc raté l’occasion de prendre ses distances par rapport aux Anversoises dans la lutte que se livrent toutes ces équipes pour terminer la première phase du championnat à l’une des quatre premières places et pour disputer par après le droit de disputer le Play-off A.

De son côté, Saturnus Michelbeke s’est assez nettement imposé face à Amigos Zoersel (20/25, 25/22, 25/13, 25/22). Les Flandriennes s’améliorent de semaine en semaine et se construisent de la sorte un gros moral avant la finale de la Coupe qu’elles joueront dans trois semaines face à Hermes Ostende.

Enfin, Modal Charleroi a renoué avec la victoire. Les Hennuyères ont battu sèchement (25/17, 25/18, 25/22) les joueuses de Jaraco As. Ce succès est le bienvenu pour les joueses de Dimitri Piraux qui avaient déjà montré la semaine dernière face à Datovoc Tongres qu’elles étaient en progrès. Puissent-elles continuer de la sorte car la saison est encore loin d’être terminée et la formule du championnat de Ligue A dames est telle qu’une équipe qui terminera la première phase de celui-ci en n’ayant remporté que peu de succès durant celle-ci pourrait très bien terminer la compétition à la cinquième place…..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s