eurovolley damesC’est à Istanbul qu’a eu lieu ce mercredi le tirage au sort de l’EuroVolley féminin 2019. Tout comme chez les hommes, la compétition réunira 24 équipes et se déroulera, du 23 août au 8 septembre, dans quatre pays différents lors de la première phase du championnat. Ces pays sont la Turquie, la Pologne, la Hongrie et la Slovaquie. Les demi-finales auront lieu à Ankara et à Lodz tandis que la finale trouvera place dans le Baskent Volleyball Hall de la capitale turque.

Que penser du résultat de ce tirage au sort ? La main de Jelena Nikolic, qui fut championne d’Europe en 2011 avec l’équipe de Serbie et qui avait été conviée à rehausser cette cérémonie de sa présence, fut-elle heureuse pour nos représentantes ? Oui et non. Non parce que les girls de Gert Vande Broek et de Kris Van Snick vont devoir affronter une nouvelle fois l’équipe d’Italie qui doit être considérée comme une des trois meilleures du monde et parce qu’elles devront se “farcir” la Pologne qui aura l’avantage de pouvoir compter sur le soutien d’un public de quelque 10.000 personnes tout dévolu à sa cause.

Pour le reste, oui parce que les trois autres formations sont à la portée de nos joueuses. Toutefois celles-ci  devront aborder la compétition dans le meilleur état de forme car la partie initiale contre l’Ukraine ne sera pas des plus aisées, loin de là même. Quant au Portugal et à la Slovénie, on ne peut pas dire qu’il s’agit là de grands monuments du volley-ball féminin en Europe mais, on le sait, notre sport est un de ceux qui surprennent toujours tout qui n’aborde pas une rencontre avec tout le respect qu’il convient d’avoir à l’endroit de son adversaire. Heureusement, comme notre sélection féminine n’est pas de celles qui ne prennent pas tous leurs matches avec grand sérieux, elle devrait être, de fait, en mesure de passer le premier tour de la compétition européenne.

Et c’est à ce moment alors que se joueront les parties décisives pour Ilka Van de Vijver et ses équipières dans le cadre de ce championnat où elles brigueront une place à l’un des huit premiers rangs du classement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s