Le sol était glissant sur les routes, il le fut également dans les salles pour les équipes de Knack Roeselare et d’Axis Guibertin qui ont même versé hors de leur route, les tenants de la Coupe de Belgique à Menen et les joueurs de Mont-St-Guibert dans leur salle face à VBC Waremme.

A Menin, les hommes de Steve Vanmedegaele avaient bien entamé leur match contre l’équipe locale. En effet, en peu de temps, ils empochaient la première manche sur un score sans appel: 19-25. La suite de la rencontre vit les visités se rebiffer et se faire beaucoup plus efficaces que leurs adversaires du jour. Après avoir égalisé au niveau des sets , 25-21, ils enlevaient la troisième manche 25-20 et mettaient ainsi Tuerlinckx et ses équipiers sous pression. Ceux-ci parvenaient bien à rester dans le match à l’issue du quatrième set qu’ils prenaient à leur actif sur le score de 22-25 mais ne pouvaient toutefois empêcher Jente De Vries, auteur d’une excellente prestation d’ensemble (25 points), et ses équipiers de coiffer sur le poteau du tie-break (16-14) leurs grands rivaux flandriens et d’ajouter deux précieux points à leur actif. Pour sa part, Knack Roeselare fait là une très mauvaise affaire puisqu’il n’enlève qu’un point et doit céder ainsi la deuxième place qu’il occupait au classement avant ce mercredi soir à Lindemans Alost qui, de son côté, s’est imposé en quatre sets face à Amigos Zoersel : 21-25/25-21/25-17/25-21.

A Mont-St-Guibert, le derby wallon entre Axis Guibertin et VBC Waremme n’a pas donné lieu à un match qui fera date dans l’histoire du volley-ball. La partie fut néanmoins agréable à suivre par son caractère indécis. Dans le premier set, les joueurs locaux eurent longtemps l’avantage et comptèrent même quatre points d’avance à 20-16. C’est alors que les Liégeois se mirent à se montrer plus disciplinés et plus efficaces dans leurs mouvements. En peu de temps, ils rétablirent l’égalité avant de se porter en tête au marquoir et de faire 22-25. Dans la manche suivante, les hommes de Barca-Cysique et de Frédéric Servotte firent longtemps le cours du jeu en tête. Quand ils eurent quatre points d’avance, ils se mirent à patiner et ce fut au tour d’Axis Guibertin de prendre le contrôle des opérations. L’équipe brabançonne eut même 2 balles de set mais ne put les conclure à son avantage. Le team de Waremme, au sein duquel Coosemans, Abinet et Predius faisaient du bon boulot, ne loupa pas la première occasion de faire la différence qui se présenta à lui au niveau sets  et fit ainsi 25-27. La troisième manche fut plus hachée, les deux formations commettant bon nombre de fautes par faute de précipitation ou manque d’application. Le match fut rendu nerveux également par le fait que l’arbitre laissa par trop jouer de part et d’autre au niveau des touches de balle. Dans les derniers points, la tension monta encore d’un cran et ce fut finalement l’équipe qui conserva le plus la maîtrise de ses moyens qui empocha la mise : 23-25 et la victoire.

Le VBC Waremme signait ainsi son quatrième succès d’affilée. De la sorte, les trois nouveaux points qu’ils viennent d’engranger valent aux joueurs du Président Perin de se retrouver ce mercredi à cette sixième place du classement dont je vous ai parlé dans mon billet de présentation de la treizième journée de championnat. Ils peuvent raisonnablement commencer à croire en leurs chances de terminer la première phase du championnat dans le peloton des six premières équipes mais il reste encore 5 rencontres et chacun sait qu’une course n’est réellement terminée que lorsque l’on a franchi la ligne d’arrivée. Il n’empêche, les feux sont au vert pour l’équipe liégeoise qui jouera précisément trois de ces cinq matches à domicile. Le premier aura lieu ce dimanche et son adversaire sera le team de Lindemans Alost qui viendra certainement en terre liégeoise avec la ferme intention de préserver tout le bénéfice de l’excellente opération qu’il a réalisée aujourd’hui en se hissant à la deuxième place du classement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s