Que nous réservent les rencontres de la seizième journée du championnat de la Ligue A dames et celles de la quatorzième journée de l’EuroMillions Championship ?

Du côté de la compétition féminine, il y a déjà eu un match ce vendredi soir et il a permis à Amigos Zoersel de signer un net 3 à 0 face à Interfreight Antwerp. Les joueuses de Zoersel ont fait là une excellente opération dans la mesure même où, par ce net succès, elles sont revenues à hauteur de leurs adversaires du jour au classement tout en ayant disputé un match de moins qu’elles. Les voilà logées ainsi en bonne position pour briguer l’une des quatre premières places finales de la première phase du championnat, celles qui donneront accès à la Poule A de la deuxième phase et à la possibilité par ce biais de se qualifier pour le Final 2 qui est celui qui sera décisif pour l’attribution du titre.

Quant aux rencontres qui auront lieu ce samedi, on en détachera deux du lot. La première opposera Datovoc Tongres à Saturnus Michelbeke, c’est-à-dire une équipe qui vise l’accès à la Poule A précitée à celle qui, conduite par Audry Frankart, se prépare avec beaucoup de soin à disputer dans une quinzaine la finale de la Coupe de Belgique. L’autre confrontation qui est à épingler est celle qui mettra face à face Hermes Ostende et Modal Charleroi, c’est-à-dire la formation qui occupe actuellement la tête du classement et les Hennuyères qui ont montré ces deux dernières semaines qu’elles valaient sans doute mieux que la neuvième place qui est aujourd’hui la leur à ce même classement. On aura là des indications plus précises sur l’état de forme des joueuses conduites par Dimitri Piraux.

Du côté du championnat masculin, deux rencontres se dégagent également du programme de ce week-end. Il y aura tout d’abord ce samedi Amigos Zoersel – Haasrode Louvain. Les deux formations sont botte à botte au classement, les Anversois sont cinquièmes et comptent 14 points tandis que les Louvanistes sont neuvièmes avec 11 points. Toutes deux espèrent se retrouver à l’une des 6 premières places à la fin de la première phase du championnat et se trouver ainsi déjà assurés de leur maintien la saison prochaine au plus haut niveau de la compétition. Un succès en moins de cinq sets de la part du club ouvaniste lui permettrait de revenir à hauteur de son concurrent anversois au classement tandis que l’inverse constituerait un très sérieux accroc pour ce club qui semble avoir quelque peu dévié cette saison de la trajectoire qu’il s’était tracée ces dernières années en matière d’incorporation de jeunes dans son team de combat.

L’autre choc qui sera suivi avec attention sera celui qui opposera le VBC Waremme à Lindemans Alost. Les deux équipes ont les meilleures raisons du monde de vouloir s’imposer, les Liégeois parce qu’une victoire, ou même le gain d’un ou de deux points, serait très grand bénéfice pour eux au classement où ils sont sixièmes et ont 14 points comme Amigos Zoersel, les Alostois parce qu’ils conforteraient la deuxième place qu’ils occupent au classement depuis le moment où, c’était samedi dernier, Par-Ky Menen a fait la nique à Knack Roeselare en l’emportant en cinq sets. Cette saison, Liégeois et Alostois se sont rencontrés à trois reprises déjà et ces derniers l’ont emporté à chaque fois. Mais ces échecs datent de l’époque où les hommes de Barca-Cysique et de Frédéric Servotte étaient toujours à la recherche de cet équilibre qu’ils semblent avoir assez bien trouvé, sauf en réception encore, depuis plus d’un bon et beau mois. Comme on le voit, la partie s’annonce passionnante à vivre.

Ligue A Dames

Samedi 26 janvier 2019

20h30 Sedisol Farciennes – Asterix AVO Beveren

20h30 VDK Gent – VC Oudegem

20h00 Jaraco As – Lendelede

20h30 Hermes Ostende – Modal Charleroi

20h30 Datovoc Tongres – Saturnus Michelbeke

EUROMILLIONS CHAMPIONSHIP

Samedi 26 janvier 2019

20h30 Knack Roeselare – Tectum Achel

20h30 Amigos Zoersel – Haasrode Louvain

20h30 Greenyard Maaseik – Axis Guibertin

Dimanche 27 janvier 2019

14h00 Caruur Gand – Par Ky Menin

14h00 VBC Waremme – Lindemans Alost

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s