Ce dimanche, face à Lindemans Alost, le VBC Waremme a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui ces derniers temps. Les Liégeois ont été menés par deux fois au niveau des sets mais n’ont pas plié et sont chaque fois revenus à la hauteur de leurs adversaires du jour qui, il est bon de le rappeler, occupaient la deuxième place du classement avant leur venue au Pole Ballon de Waremme : 18/25/25-22/19-25/25-21..

Dans le tie-break, les hommes de Barca-Cysique et de Servotte furent, là aussi, menés la plupart du temps et comptèrent même jusqu’à 3 points de retard (6-9/8-11). Ils ne perdirent toutefois pas leur calme et, conscients qu’ils avaient un très grand coup à jouer, se firent plus accrocheurs et plus performants quand, de 8-11, ils firent passer le score à 14-12. C’était fantastique mais la partie n’était pas encore gagnée. Les Alostois parvinrent bien à réduire un peu l’écart mais ne purent empêcher Cosemans, très bon ce dimanche, et ses équipiers, parmi lesquels Zuidberg, Predius et Abinet se mirent fréquemment en évidence, de signer le point de la victoire, 15-13. Un point qui, en fait, en valait deux au niveau du classement.

A cet endroit, les Liégeois font là, très précisément, une excellente opération puisque, comme envisagé ici dans le billet de présentation des rencontres du week-end, ils s’y retrouvent à présent à la cinquième place, et ce, en comptant désormais 16 points.

C’est vraiment tout tout bon. On s’en réjouit pour eux et pour tous ceux qui s’attachent à leur apporter un encadrement de qualité.

LIGUE A DAMES

Sedisol Farciennes – Asterix AVO Beveren : 0-3

VDK Gent – VC Oudegem : 3-0

Jaraco As – Lendelede : 3-0

Hermes Ostende – Modal Charleroi : 3-0

Datovoc Tongres – Saturnus Michelbeke : 3-1

EUROMILLIONS CHAMPIONSHIP

Knack Roeselare – Tectum Achel : 3-0

Amigos Zoersel – Haasrode Louvain : 2-3

Greenyard Maaseik – Axis Guibertin : 3-0

Caruur Gand – Per-Ky Menin : 3-1

VBC Waremme – Lindemans Waremme : 3-2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s