Ces mardi et mercredi, Knack Roeselare et Greenyard Maaseik seront sur la scène européenne où nos représentants disputeront leur quatrième rencontre Champions League. Les Flandriens joueront à Kazan ce mardi soir (début à 17 heures) où ils affronteront les champions de Russie et tenants du trophée européen, les stars de Kazan qui occupent la tête du classement du championnat de Russie comme celle de la poule A de l’actuelle Champions League. Quant aux Limbourgeois, c’est à 18 heures que, mercredi, ils entameront le match qu’ils iront livrer à Belchatow face aux champions de Pologne qui ont montré un certain regain de forme au cours de ces dernières semaines (ils viennent de rentrer dans le groupe des équipes qui disputeraient les ¼ de finale du championnat de Pologne si la première phase de celui-ci était achevée) .

Dans les deux cas, la tâche de nos compatriotes ne sera pas simple pour ne pas dire extrêmement ardue. En effet, tant les champions de Pologne que ceux de Russie sont quasi intraitables quand ils évoluent dans leurs installations et force est bien de considérer qu’un succès des nôtres dans l’un ou l’autre des deux cas relèverait de l’exploit le plus inattendu. Lors du match aller, Maan et ses équipiers avaient bien réussi, assez remarquablement d’ailleurs, à prendre le meilleur sur les Polonais tandis que les hommes de Steve Vanmedegaele avaient enlevé un set aux Russes qui, c’est vrai, n’avaient pas utilisé toutes leurs grosses cartouches lors de leur venue à Roulers. Cela étant, comme rien n’est jamais perdu d’avance en volley-ball, il est toujours permis d’espérer que tant les Flandriens que les Limbourgeois, qui se sont montrés particulièrement expéditifs ce samedi dans le cadre du championnat de Belgique, partiront à l’assaut de ces deux forteresses que sont Belchatow et, plus encore, Zenit Kazan avec la ferme intention de les assiéger jusqu’à tenter de les renverser.

A noter que ces deux rencontres seront retransmises en direct par VOO World Sport et commentées par Marc Vanvinkenroye et Philippe Daman. Un vrai plus pour la popularisation de notre sport au niveau des grands médias  de notre pays.

Voilà de quoi se réjouir, bien assurément, et de quoi saluer très volontiers l’accord passé entre cette chaîne de télévision et l’EuroMillions Volley League.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s