La direction du club du VDK Gand Dames lance une bouteille à la mer. Sous la forme du communiqué de presse dont vous trouverez la teneur ci-après, la direction du club gantois, l’un des plus actifs et des plus rayonnnants de la compétition féminine, fait savoir que, la saison prochaine, elle n’entend pas inscrire son équipe-fanion dans la compétition de la Ligue A dans la mesure où, pour l’heure, elle ne dispose pas des garanties financières suffisantes pour ce faire.

Est-ce à dire que l’équipe gantoise n’évoluera pas la saison prochaine au plus haut niveau de la compétition nationale? Rien ne permet de le dire encore à coup sûr car pareil appel, qu’il faut saluer tant rien n’est moins facile que d’étaler ses difficultés à la face du monde, peut avoir pour effet que le club trouve rapidement de quoi couvrir les engagements dont il est fait état dans ce communiqué et auxquels l’actuelle direction n’est plus en mesure de faire face. Il est à espérer que l’opération de sauvetage qui est ici entamée se trouvera couronnée de réussite. En effet, le volley-ball féminin a besoin de clubs d’envergure qui, comme l’a remarquablement fait le VDK Gand pendant des années et des années, sachent mener une politique alliant tout à la fois souci bien organisé de formation et de développement des jeunes d’une part et recherche de résultats probants d’autre part.

Cet équilibre est, on le sait, particulièrement difficile à trouver dans le monde du volley-ball féminin, et ce, dans la mesure même où celui-ci souffre considérablement d’un grand manque de mise en évidence de la part des médias et d’une fédération qui oublie par trop souvent que « la femme est l’avenir de l’homme ».

https://drive.google.com/file/d/1gUQ_4MaP9FLIxMxvWf37sHS8ncIMZP_n/view?fbclid=IwAR0TomjuiyS30K9LViFV83gs1GcJlqMESH0bkMveINzVKEqF-h37G_Dlf_g

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s