Le programme des rencontres de ce week-end ne comprend, tant du côté de la Ligue A Dames que de l’EuroMillions Championship, quasi que des rencontres à gros enjeu.

Chez les dames, on pointera avant tout les confrontations Amigos Zoersel – Hermes Ostende d’une part et Saturnus Michelbeke – Asterix AVO Beveren d’autre part. Le premier de ces 2 chocs sera surtout important pour l’équipe anversoise. En effet, tandis que les Ostendaises caracolent en tête du classement, les Anversoises ne sont toujours pas assurées de se retrouver dans le peloton des formations qui termineront la première phase de la compétition à l’une des quatre premières places du classement et qui seront ainsi qualifiées pour disputer la poule A de la deuxième phase du championnat, celle qui qualifiera les deux teams pour le Final 2 décisif pour l’attribution du titre national. Il ne fait nul doute qu’elles mettront toute leur énergie à l’oeuvre pour tenter de glaner un ou plusieurs points à l’occasion de ce choc.

Quant à la seconde rencontre, elle opposera deux formations qui auront des raisons bien différentes de vouloir l’emporter. Les joueuses de Michelbeke chercheront à le faire pour se mettre en confiance à une semaine de la finale de la Coupe qu’elles disputeront dans une semaine à Anvers face à Hermes Ostende. Pour leur part, les championnes de Belgique en titre ne peuvent se permettre des plumes si elles veulent conserver l’espoir de terminer, à la faveur d’un faux pas des Ostendaises, la première phase du championnat à la première place en fonction de l’avantage que celle-ci procure pour entamer la phase suivante de la compétition.

Chez les hommes, si l’on excepte la rencontre entre Axis Guibertin et Knack Roeselare qui devrait voir les tenants de la Coupe de Belgique s’imposer sans trop de difficultés à condition de ne pas prendre cette partie à la légère, les trois autres matches seront autant d’affrontements très importants pour le positionnement de chacune des six équipes dans le classement.

A cet égard, on suivra avec une attention toute particulière le choc entre le VBC Waremme et Amigos Zoersel. On le sait, les Liégeois sont sur une belle série de 5 succès consécutifs et occupent pour l’heure la cinquième place du classement avec un point d’avance sur leurs adversaires de ce dimanche ainsi que sur Caruur Gand.

Comme, après dimanche, il ne restera plus que trois matches à jouer (Greenyard Maaseik et Knack Roeselare à l’extérieur et Caruur Gand à domicile pour le VBC Waremme) avant la fin de la première phase de la compétition, il n’est pas nécessaire de rédiger une longue tartine pour souligner toute l’importance que revêtirait une nouvelle victoire pour les hommes du Président Perin dans la perspective de se retrouver parmi les six premiers classés à l’issue de la dix-huitième journée du championnat. Les Liègeois sont capables de l’emporter mais, pour y arriver, ils se devront de ne pas se mettre trop de pression sur eux-mêmes car ils se priveraient de cette belle décontraction qui est un des ingrédients de la grande forme qu’ils ont affichée depuis le début de cette année. 

Nul ne doute un seul instant que Barca-Cysique et Frédéric Servotte auront, entre autres points, veillé à cela durant les entraînements préparatoires à ce gros duel qui, c’est vrai, pourrait s’avérer assez déterminant pour une place finale parmi les six premiers du classement.

LIGUE A DAMES

samedi 2 février 2019

20h30 VDK Gand – Sedisol Farciennes

20h30 Amigos Zoersel – Hermes Ostende

20h30 Datovoc Tongres – Jaraco As

dimanche 3 février 2019

17h30 VC Oudegem – Interfreight Anvers

15h30 Lendelede – Modal Charleroi

17h30 Saturnus Michelbeke – Asterix AVO Beveren

EUROMILLIONS VOLLEY CHAMPIONSHIP

samedi 2 février 2019

20h30 Per-Ky Menin – Haasrode Louvain

20h30 Tectum Achel – Caruur Gand

dimanche 3 février 2019

14h00 VBC Waremme – Amigos Zoersel

18h00 Axis Guibertin – Knack Roeselare

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s