Qui des joueurs de Knack Roulers ou de Lindemans Alost lèveront le trophée en signe de victoire à l’issue de la finale de la Coupe qui se jouera ce dimanche à Anvers à partir de 14 heures (match retransmis par la VRT) ? Bien expert(e) serait celui ou celle qui pourrait dire avec certitude quelle sera l’équipe qui sortira victorieuse de la 52ème édition de la jeune dame du volley-ball belge.

En effet, les deux équipes présentent maints atouts qui font de chacune d’elles un beau vainqueur potentiel. Je citerai deux points forts de chacun des protagonistes.

Pour ce qui concerne les joueurs de Knack Roulers, ils ont l’expérience de ce genre de grandes rencontres d’une part et, surtout, ils ont pour eux cette force psychologique qui leur permet de (se) grandir dans les grandes circonstances d’autre part. Pour ceux de Lindemans Alost, on pointera la belle forme qu’ils ont affichée mercredi dernier et qui leur a permis de prendre largement le meilleur sur Greenyard Maaseik à l’occasion du match de rattrapage qu’ils ont disputé dans le cadre du championnat d’une part et il y a aussi cette énorme soif qu’ont les dirigeants et les joueurs de ce club d’enlever cette saison un succès plus significatif encore que le League Trophy qu’ils ont remporté en décembre en battant précisément leurs adversaires de ce dimanche au bout d’une grosse bataille longue de cinq sets d’autre part.

Bref, le match s’annonce très disputé et ce sera tout bonheur pour les dix à douze mille personnes qui se déplaceront à Anvers et qui assureront à Volley Vlaanderen de pouvoir compter sur les 80.000 € de bénéfices que la fédération flamande a inscrits comme recettes à son budget 2019.

Chez les dames qui joueront à partir de 18 heures, la partie se présente de manière un peu différente.

En effet, Hermes Ostende partira dans cette finale avec les faveurs de celles et de ceux qui aiment faire des pronostics. Les Ostendaises ont montré ces dernières semaines qu’elles formaient un très bel ensemble et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles se trouvent actuellement en tête du classement de la Ligue A avec une belle avance sur leurs poirsuivantes. Est-ce à dire que Richa Michelbeke n’aurait aucune chance d’inscrire son nom au palmarès de la Coupe ? Que non.

Les Flandriennes ont connu certes un très mauvais début de championnat mais l’équipe conduite par Audry Frankart a montré au cours de ces dernières semaines qu’elle n’était pas loin d’atteindre le très bon niveau qui devrait être le sien en fonction des excellentes joueuses qui composent son noyau de base. Comme, de plus, une finale de Coupe de Belgique n’est pas du tout un match comme les autres, il est permis de s’attendre à une rencontre plus disputée qu’il peut y paraître à première vue. Tant mieux pour tout qui sera resté dans les tribunes après la rencontre masculine.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur cet événement de fort belle envergure, il vous suffira de cliquer sur le lien suivant : http://www.topvolleybelgium.be/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s