Ligue A Dames

Depuis que Amigos Zoersel et Interfreight Anvers ont perdu le contact avec la tête du classement de la Ligue A Dames, le suspense n’est plus grand du tout pour savoir qui participera au Final 4 qui, à l’issue de la première phase de la compétition féminine, réunira les quatre premières équipes classées. De fait, il s’agit de Hermes Ostende qui mène la danse en devançant de trois unités Asterix Avo Beveren, Datovoc Tongres de 12 points et VDK Gand de 14 points. Comme on le voit, les écarts sont nets entre les deux premières classées et les deux autres qui se rencontraient précisément ce dimanche. Si les Limbourgeoises ont enlevé le premier set de cette partie, qui voyait donc face à face une équipe qui a annoncé qu’elle ne participerait peut-être pas au championnat de l’an et une autre qui va faire fusion avec le club de Jaraco As, la suite a tourné tout à l’avantage des Gantoises qui donnent l’impression de renaître avant même d’avoir envoyé leur faire-part de décès.

Des autres matches du week-end, on relèvera que Asterix AVO Beveren a peiné pour venir à bout d’Interfreight Anvers qui lui avait déjà causé bien des soucis lors du match aller et que les joueuses de Modal Charleroi ont fait un beau carton lors du premier set qu’elles ont livré face à Michelbeke mais qu’elles n’ont pu empêché les finalistes de la Coupe de Belgique de l’emporter finalement en quatre manches. Enfin, on notera également que, lors du dernier match de ce dimanche, Lendelede a été surprendre VC Oudegem sur son terrain, et ce, au terme d’une partie dont quatre des 5 sets furent très disputés.

Résultats du week-end

Amigos Zoersel – Jaraco As : 3-0 (25-11/25-22/25-19)

VDK Gand – Datovoc Tongres : 3-1 (23-25/25-17/25-21/25-22)

Asterix AVO Beveren – Interfreight Anvers ; 3-1 (17-25/ 25-22/25-18/25-23)

Hermes Ostende – Sedisol Farciennes : 3-0 (25-12/25-14/25-11)

VC Oudegem – Lendelede : 3-2 (22-25/21-25/25-17/30-28/15-11)

Saturnus Michelbeke – Modal Charleroi : 3-1 (18-25/25-23/25-22/25-21)

EuroMillions Volley League

Du côté de la ligue masculine, il y avait également un match au programme, Axis Guibertin – Par Ky Menin. Ce match aurait dû, en fonction des règlements, avoir lieu hier soir mais il fut reporté à ce dimanche pour des motifs, de salle sans doute, qui permettent à d’aucuns de dire que le club de Mont-St-Guibert n’est pas toujours le plus respectueux des conditions posées pour faire partie de l’EuroMillions Volley League. Cela étant, cette rencontre ne présentait aucune importance pour le classement des deux équipes. Par Ky Menin, qui se déplaça avec 8 joueurs seulement, le prit-il au sérieux ? Nul ne le sait mais toujours est-il que les joueurs de Filip Van Der Bracht l’ont, sans Knigt sur la feuille et sans Urnaut sur le terrain, emporté en trois sets et en l’espace de 62 minutes (25-10/25-17/25-20). Ils auront ainsi fait le plein de confiance avant les deux ou trois confrontations qu’ils auront à livrer tout prochainement, à partir de dimanche prochain très précisément, contre le VBC Waremme dans le cadre de ces rencontres qui seront déterminantes pour désigner les deux équipes qui auront à s’affronter finalement pour savoir alors laquelle se maintiendra à ce niveau de la compétition.

Axis Guibertin – Par Ky Menin : 3-0 (25-10/25-17/25-20)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s