Alors que les dames de la Ligue A disputeront les matches de l’avant-dernière journée de la première phase de leur compétition, les hommes de l’EuroMillions Volley League joueront la première des deux ou trois rencontres qui détermineront la suite de leur parcours dans le championnat. De fait, comme je vous l’ai expliqué dans un de mes billets parus cette semaine sur cette page, il y aura, pour ce qui concerne les Messieurs, deux types de rencontres ce week-end.

En gros, il y a d’une part les deux confrontations Carur Gand-Lindemans Alost et Tectum Achel-Par Ky Menin qui mettront aux prises quatre équipes qui se disputeront le droit d’avoir accès au Final 4 qui est le chemin obligé pour qui brigue le titre national et, d’autre part, il y a les deux autres rencontres qui serviront surtout à désigner les deux formations qui joueront au tour suivant le Playdown ou tournoi décisif pour le maintien en EuroMillions Volley League.

Ces deux dernières rencontres sont Haasrode Louvain-Amigos Zoersel d’un côté et Axis Guibertin – VBC Waremme de l’autre. C’est-à-dire deux rencontres qui opposeront deux clubs flamands pour le premier et deux clubs wallons pour le second. Toutes deux se dérouleront dimanche et débuteront à 18 heures.

Dans le cas de ces deux confrontations comme dans celui des deux premières évoquées, sera désignée comme victorieuse l’équipe qui aura battu par deux fois son adversaire. C’est dire toute l’importance de chacun de ces premiers matches même s’il faut savoir que, en cas d’égalité après les deux premières rencontres, il y aura une « belle ». Celle-ci se jouera alors sur le terrain de l’équipe qui était la mieux classée à l’issue de la phase classique du championnat, c’est-à-dire sur le terrain de la formation qui, au cours de ce week-end, évoluera à l’extérieur de ses bases.

Voilà ainsi planté le décor, la parole et les actes sont à présent du ressort des joueurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s