Tant chez les dames que chez les hommes, les résultats des rencontres de ce samedi sont de nature à peser lourd lors du décompte final de ce qui constitue la deuxième phase de la Ligue A Dames et la troisième de l’EuroMillions Volley League.

Dans la poule A de la compétition féminine, les joueuses du VDK Gand ont réalisé un très beau parcours à Ostende où elles ont été arracher un beau point et furent à un grain de sable d’en enlever deux si l’on sait qu’elles n’ont perdu le tie-break que d’extrême justesse: 25-23/21-25/25-18/14-25/19-17. Les Gantoises auront ainsi fait mieux que les joueuses d’Asterix AVO Beveren qui, on s’en souvient, avaient été battues la semaine dernière sur leur propre terrain par ces mêmes Ostendaises. Voilà qui peut donner un peu de piment pour la suite des opérations dans cette poule si l’on veut bien avoir à l’esprit qu’il n’y aura que deux points d’écart entre Asterix AVO Beveren et VDK Gand ce dimanche soir pour autant bien entendu que Asterix AVO Beveren l’emporte en moins de cinq sets face à Datovoc Tongres.

Au niveau de la Poule B, la situation s’éclaircit très favorablement pour les filles de Dimitri Piraux qui ont réalisé non seulement un très beau résultat face à Amigos Zoersel (23-25/16-25/21-25) mais également une très belle progression au classement. En effet, après trois rencontres, elles occupent à présent la première place de leur mini-tournoi avec 2 points d’avance sur Amigos Zoersel et 4 sur VC Oudegem qui jouera ce dimanche à Farciennes et qui devrait, si l’on s’en tient aux résultats obtenus par les deux équipes depuis le début de la saison, profiter de ce déplacement pour revenir à un point des leaders.

Dans la Poule C, on a assisté là à ce qui peut être considéré comme une surprise puisque les leaders de ce tournoi, les Anversoises d’Interfreight, ont été battues en cinq sets (25-18/23-25/28-26/21-25/6-15) sur leur terrain par une équipe de Lendelede dont, il faut bien le dire, on attendait mieux au début de la compétition.

Chez les hommes, le classico entre Knack Roulers et Greenyard Maaseik a vu la victoire des Flandriens mais les Limbourgeois, qui évoluaient sans Blankenau, ont fait une assez bonne opération en ne concédant finalement qu’un point à leurs grands rivaux puisque la rencontre est allée aux cinq sets : 23-25/25-18/28-26/23-25/ 15-4. Comme pendant ce même temps, les joueurs de Lindemans Alost ont perdu des plumes à Menin où la victoire leur a échappé alors que, après avoir mené par deux sets à un, ils ont encore compté une balle de match à 13-14 dans la cinquième manche : 25-23/11-25/22-25/25-21/18-16. A coup sûr, il est permis de penser que les Alostois ne dormiront pas bien cette nuit et qu’ils regretteront longtemps encore ces moments où ils ont ainsi “bousillé” pas mal du bénéfice du succès qu’ils avaient remporté la semaine passée contre Knack Roulers.

Enfin, on relèvera le beau succès obtenu par les dix joueurs et le staff du VBC Waremme face à Haasrode Louvain. Le début du match ne fut guère heureux pour les Liégeois qui, pendant les deux premiers sets, alignaient une équipe à l’allure assez expérimentale. Alors qu’elle avait perdu assez radicalement les deux premières manches (25-14/25-14), la formation liégeoise se refit flamboyante quand, menée 15-11 dans la troisième, elle retrouva son capitaine et une plus grande efficacité au bloc et en attaque. La partie avait changé de tournure et, quand les hommes du Président Perin eurent enlevé les troisième et quatrième manches à l’arraché (29-31, 28-30 après avoir écarté quatre balles de match), elle bascula complètement en leur faveur dans le tie-break : 8-15.

Quant à l’autre rencontre, Tectum Achel – Caruur Gand, elle a vu la victoire des promus de la Ligue B ( 25-21/23-25/25-21/25-16) qui démontrent ainsi, quasi par l’absurde, que tout qui veut peut dans ce championnat de l’EuroMillions Volley League à condition de savoir convenablement mener sa barque.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s