Revenir d’un voyage à New-York où, au Square Madison Garden, j’ai eu l’occasion d’assister à une « simple » rencontre de basket-ball de la NBA où il y avait pas loin de 15.000 spectateurs et où le match fut entouré d’une multitude d’éléments qui transformèrent celui-ci en un véritable spectacle et reprendre ensuite ici la présentation des matches de volley-ball de nos deux Ligues qui, pour la plupart, n’attireront pas plus de 200 personnes est chose curieuse à faire. Tant il est permis de regretter que les matches de nos Ligues ne soient pas mieux « managés » afin d’en faire, comme le propose déjà la Fédération Internationale de Volley-Ball dans le cadre de la Volley Nations League, un ensemble de « moments de choix » qui feraient en sorte que le public viendrait beaucoup plus nombreux dans les salles que ce n’est le cas aujourd’hui. Je reviendrai un jour sur ce sujet.

Ce week-end, la Ligue des dames entre dans la ronde des rencontres qui s’annoncent décisives à maints égards. Il y a tout d’abord le premier des matches entre Hermes Ostende et Asterix AVO Beveren dans le cadre de du Final 2 qui est appelé à désigner l’équipe qui portera le titre de championne de Belgique. Les Ostendaises partiront avec les faveurs du pronostic mais, lors du dernier affrontement entre les deux formations, il a été permis de constater que la pièce est tombée du côté des Côtières alors qu’elle aurait pu tout aussi bien le faire du côté des championnes de Belgique toujours en titre.

Il y aura par ailleurs une double confrontation entre Modal Charleroi, auteur d’un très joli parcours dans le cadre de la phase 2 de la compétition féminine, et Interfreight Anvers. Le premier match aura lieu samedi à 20 heures dans la salle Ballens de Charleroi et le deuxième dimanche à 18 heures au Sportahl Arena de Deurne. A l’issue de ces deux matches, on connaîtra l’équipe qui affrontera la quatrième classée de la Poule A de la phase précédente, c’est-à-dire Datovoc Tongres, avec pour enjeu un ticket d’accès à la Challenge Cup de la Confédération européenne de volley-ball.

Enfin, toujours au niveau de la compétition féminine, il y aura le premier match de la phase du Playdown qui, samedi à partir de 20 heures, mettra aux prises Sedisol Farciennes et Jaraco As, c’est-à-dire deux équipes dont l’une n’a plus envie de rester en Ligue A et l’autre qui n’en fera plus partie l’an prochain étant donné que Jaraco As fusionnera prochainement, si les informations reçues sont bonnes, avec Datovoc Tongres.

Chez les Messieurs, le programme du week-end propose des rencontres qui seront les avant-dernières de la phase 3 de la compétition organisée par l’EuroMillions Volley League sous le contrôle de plus en plus strangulateur de Volley Belgium. Dans la poule A, on aura droit à un nouveau classico entre Greenyard Maaseik et Knack Roulers.

Pour l’heure, les Limbourgeois, qui ont procédé au remplacement du Canadien Blankenau par l’Allemand Zimmerman à la distribution, comptent trois points d’avance sur les Flandriens et, de fait, sont déjà quasi assurés de faire partie du Final 2. Quant aux joueurs de Roulers, ils se doivent d’enlever l’un ou l’autre point au moins pour se mettre également en bonne position pour participer également au Final 2.

En effet, si les Limbourgeois venaient à l’emporter samedi en moins de cinq sets, cela signifierait que, pour autant que Lindemans Alost ne perde pas de plumes samedi contre Menin, le duel qui aura lieu vendredi prochain entre Knack Roulers et Lindemans Alost serait déterminant pour désigner l’opposant de Greenyard Maaseik dans le cadre du prochain Final 2.

Au niveau de la poule B de la phase 3 de l’EuroMillions Volley League, les joueurs du VBC Waremme disputeront ce samedi soir à 20 heures leur dernier match de la saison dans leur salle. Pour l’occasion, ils affronteront les Louvanistes d’Haasrode et chercheront sans aucun doute à faire en sorte que leur dernière prestation officielle 2018-2019 dans le Pôle Ballon se termine par un succès.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s