L’équipe d’Asterix AVO Beveren a battu celle d’Hermes Ostende et mène ainsi par deux victoires à zéro dans le duel qui oppose ces deux clubs pour l’obtention du titre national.

Les joueuses de Gert Vande Broek et de Kris Vansnick ont tiré la langue pendant les deux premiers sets qui ont été fort partagés puisque le premier est revenu aux visitées sur le score de 26-24 tandis que les visiteuses ont pris le deuxième à leur compte sur la marque de 20-25. Les joueuses locales, où Paula Boonstra avait repris sa place qu’elle avait cédée au cours du set précédent à Joke Hoeyberghs, abordèrent en force la troisième manche et, sous la conduite de Yana De Leeuw, prirent résolument le commandement des opérations. De fait, à partir de ce moment, le sort du match était scellé, et ce, d’autant que Silke Van Avermaet signait une très belle prestation à chacun de ses passages au filet.

Le score des sets est là pour montrer que la domination des championnes de Belgique en titre se fit de plus en plus grande au fil de la partie : 25-20/ 25-13.

Les deux équipes se rencontreront ce prochain samedi 27 avril et, si Van Gestel et ses équipières l’emportent en terre ostendaise, elles remporteraient du même coup le douzième titre national du club flandrien. Nous n’en sommes cependant pas encore là car, on le sait, “il ne fault marchander la peau de l’ours devant que la beste soit morte”.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s