C’est ce samedi que se disputera le premier round du Final 2 de l’EuroMillions Volley League entre Knack Roulers et Greenyard Maaseik. Le match se déroulera à Roulers à partir de 20h30. Les deux équipes ont terminé la deuxième phase de la compétition nationale, le Champions Final 4, avec le même nombre de points mais les Flandriens comptaient une victoire de plus et avaient un meilleur set-average que les Limbourgeois. C’est pour cette raison que, étant ainsi classés premiers de ce Champions Final 4, ils auront l’avantage de pouvoir jouer la première manche du Final 2 à domicile.

Cet avantage n’est pas négligeable mais, on l’a encore vu chez les dames il y a quinze jours quand l’équipe d’Asterix AVO Beveren est allée s’imposer sur le terrain de Hermes Ostende lors de la première confrontation du Final 2 de la Ligue A Dames, il n’est pas déterminant. Ainsi, il suffira derappeler que, au mois de décembre dernier, les Limbourgeois l’avaient emporté 1-3 à Courtrai tout comme, il y a quinze jours, les Flandriens l’ont fait à Maaseik sur la même marque.

Comme on le voit, les deux équipes sont proches l’une de l’autre (°). Toutefois, on ne doit pas oublier que la formation de Maaseik ne peut plus, depuis bientôt un mois, compter sur les services de celui qui était sans conteste le meilleur passeur de la présente compétition nationale masculine, le Canadien Blankenau, et qu’elle a ainsi perdu là ce qui constituait un de ses principaux points forts. Toutefois, Zimmerman, son remplaçant, est loin d’être un manchot et c’est bien pourquoi il serait assez hasardeux de dire tout à la fois que le match est déjà plié et que le champion est d’ores et déjà connu.

La même réserve doit être faite à l’endroit de la troisième rencontre du Final 2 de la Ligue A dames qui verra Hermes Ostende recevoir Asterix AVO Beveren. Les joueuses de Beveren ont enlevé les deux premières manches et ne sont donc plus qu’à une victoire de leur treizième sacre national. L’enjeu est, on s’en rend aisément compte, grand, très grand même, pour les deux teams dans la mesure même où ce choc pourrait fort bien constituer la dernière page de la compétition de Ligue A Dames 2018-2019.

Enfin, last but not least, on épinglera également le match retour que les joueuses de Modal Charleroi iront livrer ce dimanche à 17 heures à Tongres. Il y a huit jours, les Hennuyères l’avaient emporté en cinq sets après avoir comblé un retard de deux sets. Par conséquent, elles se doivent de gagner ce samedi ou, à tout le moins, d’enlever un minimum de deux sets pour être ainsi en situation soit de terminer le championnat 2018-2019 à la quatrième place soit d’avoir à se déplacer une nouvelle fois à Tongres, ce serait alors mardi à partir de 20h30, pour disputer une nouvelle confrontation avec cet objectif pour enjeu. A coeurs vaillants, rien d’impossible.

———————————————————-

(°) Vous trouverez en cliquant sur ce lien le classement des meilleurs réalisateurs, les Volley Super Stars, du Champions Final 4 et du Challenge Final 4 de l’EuroMillions Volleyball League et, ce, pour chacun des postes de jeu. Quand on sait que le journal Het Laatste Nieuws organise également par ailleurs un classement des meilleures joueuses et des meilleurs joueurs, on voit que l’on se marche sur les pieds sur ce terrain-là aussi.

VOLLEY SUPER STARS Ned (3)

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s