La Belgique ne sera pas présente au championnat d’Europe des U17 Messieurs qui se déroulera cet été à Sofia en Bulgarie. Nos Young Red Dragons ont été battus 3-2 ce samedi après-midi par les Ukrainiens et n’ont donc plus aucune chance de se qualifier pour aller défendre le titre de vice-champion d’Europe que la génération précédente, celle de 2017, avait remporté il y a deux ans en Turquie.

Les jeunes gars de Wim De Boeck auront beaucoup de regrets après ce match. En effet, ils ont mené deux sets à zéro et ont donc été proches d’une victoire tranchante qui leur aurait permis de garder quelques espoirs de terminer parmi les deux meilleures équipes classées secondes des cinq tournois de qualification pour cette phase finale qui se déroulera à Sofia.

Il n’en fut rien car, après ces deux premiers sets (21-25/19-25) au cours desquels nos compatriotes se montrèrent plus efficaces que leurs adversaires dans quasi tous les domaines du jeu, la partie bascula complètement en faveur des Ukrainiens qui se montrèrent meilleurs que les Young Red Dragons en réception et qui marquèrent alors beaucoup plus de points que les Young Red Dragons, tant en attaque qu’au niveau du bloc . Les troisième et quatrième sets se déroulèrent ainsi quasi à sens unique : 25-17/25-10.

Le tie-break fut, de fait, la manche la plus équilibrée de la rencontre. Reggers, qui avait été neutralisé en attaque par les Ukrainiens lors des deux sets précédents, retrouva bien certaines de ses belles couleurs du début de match mais les Ukrainiens, plus collectifs, finirent néanmoins par s’imposer 15-13 après avoir mené 8-3/10-5/11-6/14-10.

Les Young Red Dragons U17 se trouvent ainsi éliminés de la compétition européenne après avoir perdu deux des trois matches qu’ils avaient à disputer. Cela nous change bien grandement des résultats de la précédente édition des championnats d’Europe où les nôtres montèrent sur la deuxième marche du podium.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s