Greenyard Maaseik a, samedi dernier, frappé un grand coup au moral de l’équipe de Knack Roulers en s’imposant à elle sur ses terres. Ce coup est d’autant plus rude qu’il a été porté à l’issue d’un scenario de jeu comme on n’en rencontre que très peu souvent.

Je ne vais pas refaire ici le film de cette fin de duel mais simplement resituer le contexte. Les deux équipes sont à égalité dans les sets et, dans le tie-break, les Flandriens mènent 11-5. Plus grand monde dans la salle et sur le terrain ne doute que l’équipe locale va l’emporter. Or, l’impensable s’est produit. C’est ainsi que les Limbourgeois revinrent dans le dos de leurs adversaires, sauvèrent trois balles de match avant de prendre le commandement des opérations à 16-17 et de gagner finalement 18-20 à leur troisième balle de match. Fabuleux.

Ce mercredi à partir de 20h30, les Limbourgeois partiront avec l’avantage d’avoir un moral gonflé à bloc après avoir réalisé pareil exploit. Cela signifie-t-il qu’ils ont déjà partie gagnée ?

Ô sûr que non car les Flandriens viendront à Maaseik avec la ferme détermination de laver cet échec et de revenir à hauteur de leurs adversaires du jour – je suis tenté d’écrire de toujours tant cela fait déjà un tellement grand nombre d’années qu’ils se trouvent opposés avec le gain du titre national pour enjeu – au niveau des victoires acquises dans ce Final 2. De fait, ils savent aussi qu’ils doivent l’emporter car, dans le cas contraire, les hommes de Joël Banks (qui sera le prochain coach de l’équipe nationale de Finlande durant la prochaine saison internationale), auront alors de bonnes raisons de penser qu’ils seront en excellente position pour reconduire leur titre national.

Alors, confirmation ou revanche ? Wait and see….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s