Dans le cadre du Final 2 de l’édition 2018-2019 de l’EuroMillions Volley League, les trois rencontres disputées jusqu’à ce jour ont vu chaque fois le succès de l’équipe visiteuse. En clair, cela signifie que la formation de Greenyard a remporté deux victoires et celle de Knack Roulers une seule. Quand on sait que l’équipe qui sera sacrée championne de Belgique est celle qui, la première, aura battu son adversaire par trois fois, on réalise de suite que les Limbourgeois occupent pour l’heure la meilleure des positions pour renouveler le titre qu’ils avaient déjà enlevé la saison dernière. Et, comme ils joueront ce mercredi à domicile, il est à penser qu’ils seront plus que motivés pour tenter de décrocher le seizième titre national du club.

Qu’en sera-t-il sur le terrain ? Nul ne peut le prédire. En effet, on a bien vu que, cette saison du moins, jouer à domicile ne semble pas constituer un avantage déterminant tant les deux équipes se tiennent de très près.

Samedi, à Roulers, la différence fut nette entre les deux teams car il y avait, d’un côté, les joueurs locaux qui étaient dans ce que l’on peut appeler un off-day total tandis que, de l’autre, Maan et ses équipiers évoluaient de manière remarquablement maîtrisée.

Quel sera ce mercredi le scénario de cette confrontation qui pourrait donc être la dernière de la saison 2018-2019 pour ce qui concerne le championnat dit de l’EuroMillions Volleyball League ?

Greenyard Maaseik partira avec les faveurs du pronostic, et ce, d’autant que le team dirigé par Sven Vanmedegael ne pourra compter sur les précieux services de Van Hirtum qui, on le sait, s’est occasionné une très vilaine blessure lors du match de samedi dernier et qui ne pourra apporter à ses équipiers ce “plus” qui leur avait permis de faire la différence lors du match qu’ils avaient remporté la semaine passée à Maaseik précisément.

Toutefois, pour éviter toute mauvaise surprise, les Limbourgeois feraient bien de jouer, face à leur public, comme ils l’ont fait samedi passé. C’est-à-dire en équipe championne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s