A l’issue d’un match qui fut vibrant mais quelque peu décousu en raison de la tension nerveuse qui habitait les deux équipes, le team de Geenyard Maaseik a remonté un handicap de deux sets de retard et a fini par s’imposer en remportant le tie-break sur la marque de 13-15. Les Limbourgeois enlèvent ainsi le seizième titre national après avoir battu par trois fois leurs grands adversaires sur leur terrain dans le cadre de ce Final 2.

Cette victoire a été acquise très méritoirement dans la mesure où, si l’on excepte le premier set au cours duquel ils furent toujours à la traîne derrière un team au sein duquel ne figurait pas Tomas Rousseaux, ils firent toujours la course en tête dans les 3ème et 4ème sets qu’ils dominèrent largement (16-25/19-25) et où, après avoir compté 4 points d’avance à 11-15, ils menaient encore 19-20 dans la deuxième manche enlevée 25-23 par les Flandriens.

La partie connut son plus grand moment d’intensité quand, dans le tie-break, Tuerlinckx et ses équipiers comblèrent d’un trait quatre des cinq points de retard qu’ils accusaient sur les Limbourgeois à 5-10. De 9-11, les Flandriens égalisèrent même à 11-11 suite à deux décisions arbitrales prises après consultation du vidéo chek. Maan, l’un des deux meilleurs joueurs avec Zimmermann de l’équipe du Président Raedschelders. vit ainsi son attaque être donnée « out » alors qu’elle avait été jugée bonne. Mais Maan est, comme tous les grands sportifs, joueur à ne pas être troublé par un raté et c’est ainsi qu’il signa pour les siens les trois points suivants qui leur permettaient, à 12-14, de pouvoir compter sur deux balles de championnat. Verhanneman sauva bien la première pour l’équipe flandrienne mais, via Grozdanov,  les Limbourgeois ne laissèrent pas échapper la seconde.

Malgré leurs 21 services ratés au cours du match, ils étaient ainsi champions de Belgique 2019. Bravo à eux et bravo aussi à Knack Roulers qui aura livré, sans Van Hirtum lors des trois derniers duels du Final 2, une prestation au cours de laquelle ils firent rimer qualité avec dignité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s