Les deux super finales de la Champions League CEV ont connu deux beaux vainqueurs. Les deux équipes victorieuses sont toutes deux italiennes et, dans les deux cas, le score final a été le même: 3-1.

Chez les dames, emmenée par Paola Egonu, qui allait être sacrée MVP de la rencontre, la formation de Igor Gorgonzola Novara a connu un excellent départ et pris assez aisément les deux premiers sets à son compte : 25-18/25-17. Le team de Conegliano se réveilla alors. De belle manière même puisqu’elle empocha la troisième manche sur le score de 14-25. La partie fut ensuite très équilibrée mais revint finalement à Francesca Piccinini (40 ans) et à ses équipières qui s’imposèrent 25-22.

La finale Messieurs, qui opposait Zenit Kazan à Cucine Lube Civitanova, connut un autre scénario. Le premier set fut tout à l’avantage des tenants du trophée, les Russes du Zenit Kazan, qui se montrèrent alors très impressionnants, tant au bloc qu’au service: 25-16. La physionomie de la rencontre changea du tout au tout quand le trio cubain Juantorena (qui est devenu citoyen italien), Simon et Leal  (qui, eux deux, sont aujourd’hui Brésiliens)  se mit à carburer de la plus efficace des manières.

Le choc au sommet tourna alors à la plus grande confusion pour les Mikhailov, Anderson, N’Gapeth et autres qui furent dominés comme ils le furent rarement durant leur carrière. Le score est là pour attester qu’il n’y eut plus match mais bien une véritable démonstration de virtuosité de l’équipe du coach De Giorgi : 15-25/12-25/19-25. Osmani Juantorena fut sacré MVP de la rencontre mais, de fait, tous ses collègues auraient pu tout aussi bien briguer ce “titre” tant l’équipe forma un très beau collectif. Et un très beau vainqueur.

La Champions League CEV 2018-2019 a livré ses verdicts. Vive la Champions League CEV 2019-2020.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s