Sur les cinq tournois disputés samedi à Torhout, trois avaient été remportés par une des équipes de Haasrode Louvain, un autre par Olen et celui dévolu aux jeunes filles U19 était revenu à la formation de Tchalou qui avait fait montre d’une belle maîtrise au cours des trois matches qu’elle avait dû livrer. Si l’on souligne le beau résultat obtenu par les jeunes garçons U17 du VBC Waremme qui avaient échoué de peu face aux Louvanistes pour le titre national, la première journée de ces Championnats de Belgique pour jeunes (qui mériteraient assurément une meilleure mise en exergue) avait fait chaud au coeur à celles et ceux qui, comme moi, aiment voir les clubs francophones se défendre avec bonheur dans toutes les compétitions nationales où ils se trouvent engagés.

Et qu’en a-t-il été ce dimanche ?

Chez les jeunes filles, il y avait deux tournois au programme.

En U13, le titre est revenu à la formation de VBC Zandhoven tandis que les équipes de Thimister et de l’ADS La Louvière se classaient en 3ème et 4ème position.

En U17, la palme est revenue à la formation de Gooik qui trouvait là consolation d’avoir vu le titre des U19 échapper à son équipe hier face à Tchalou. Quant à l’équipe U17 de Tchalou, elle a livré un très beau match face aux championnes (25-20/19-25/15-7) mais avait auparavant chuté face à Mendo Booischot qui termina le tournoi en deuxième position tandis que VBC Waremme se classa quatrième.

Du côté des jeunes garçons, c’est de la catégorie des U11 qu’est venue la belle surprise du jour pour le volley-ball francophone. En effet, le team du VBC Waremme l’a emporté en remportant tous ses matches sur le score de deux sets à zéro et en battant les seconds classés, les jeunes de Knack Roulers, sur le score de 25-19/27-25. Un très beau parcours que celui-là.

Dans la catégorie des U19, le titre est allé à la formation de Mendo Booischot qui devance celle d’Amigos Zoersel tandis que suivent dans l’ordre Axis Guibertin et Envol H.M.T VBC qui se sont livrés un beau duel lors du premier match du tournoi.

Pour ce qui concerne le tournoi des U15, je vous livrerai les résultats dès qu’ils seront publiés sur les sites des entités composant Volley Belgium.

A Hechtel, dans le cadre du Belgian Beachvolley Tour, la paire féminine Van den Vonder  – Cools a réédité le succès qu’elle avait remporté à Bruxelles la semaine passée. Cette fois, elle a battu en finale (21-15/21-15) le team formé de Kim Liekens -Leen Van Grinsven qui, au stade précédent du tournoi, avait réussi à prendre le dessus sur les championnes de Belgique Maud Catry – Els Vandesteen en trois sets. 

Chez les hommes, la finale opposa le duo Tim Degruyter – Gilles Vandecaveye, qui avait écarté les vainqueurs du tournoi de Bruxelles en trois sets en demi-finale, au team Joppe Paulides – Bob Douwen. La rencontre fut disputée à souhait et revint à l’équipe Degruyter-Vandecaveye qui détenait la grande forme ce dimanche : 21-1728-26.


Billet à coeur ouvert de Dominique Blairon qui dit, à titre personnel, toute sa tristesse de voir les responsables fédéraux ne pas avoir plus d’égards envers les jeunes et tou(te)s celles/ceux qui les encadrent et les entourent.

image (3)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s