Les Yellow Tigers n’ont pu rééditer la très belle performance qu’elles avaient réalisée l’an dernier quand, lors de la première rencontre de la VNL, elles avaient pris le meilleur sur la sélection de la Corée du Sud. Ce mardi, notre formation été dominée par une jeune équipe coréenne qui lui fut largement supérieure dans les domaines du service, de la réception et, plus encore, de la défense.

Dans les deux premiers sets, les Coréennes creusèrent assez rapidement des écarts tels qu’elles se trouvèrent à l’aise pour conduire les opérations à leur guise et, par l’entremise de Heejin Kim, Pyo et de Kang (formidable en défense), d’aligner les points qui leur permettaient de signer deux cinglants 25-15 et 25-17.

Dans la troisième manche, Van Avermaet et Lemmens remplacèrent Janssens et Sobolska comme centrales. L’effet de ces changements ne se fit pas immédiatement ressentir tant nos réceptions étaient insuffisantes d’une part et tant le jeu défensif coréen annihilait les efforts offensifs de nos joueuses d’autre part. Ainsi, le score passa de 1-2 à 11-2 sans qu’il fut possible pour les nôtres d’arrêter le rouleau compresseur coréen que constituaient les services de Kang, les attaques de Kim et de Pyo et un jeu défensif qui faisait merveille. Heureusement, par l’entremise de Van Avermaet, Herbots et Grobelna, nos Yellow Tigers se reprenaient quelque peu et, de 14-3, le marquoir prenait des allures moins sévères pour nos couleurs : 15-8. Van Gestel ratait alors son service mais Van de Vijver faisait en sorte que Van Avermaet puisse passer au service.

Les Yellow Tigers connaissaient leur meilleur moment de la rencontre et l’on put même se mettre à imaginer que celle-ci était occupée de changer de tournure quand, avec Herbots et Grobelna en vedette, elles revinrent à 16-14. De mauvaises réceptions faisaient à nouveau très mal: 19-14. Herbots se démenait avec brio, 19-16, mais n’était nullement secondée par Van Gestel qui a été particulièrement improductive ce mardi (4 points sur 23 attaques !) : 21-16. Par Herbots et Janssens, qui avait remplacé Lemmens, les nôtres revenaient à 21-18 mais Stragier ratait son service. Par Herbots et Van Avermaet, les Tigers se rapprochaient des Coréennes 22-20. Kim se faisait à nouveau percutante: 23-20. Grobelna lui donnait bien la réplique : 23-21 mais ratait son service au plus mauvais moment. Kim montait à son tour au service et mettait fin au match : 25-21.

La Corée, qui aura signé pas moins de 11 aces et quantité de très belles défenses, remportait méritoirement la victoire.

 

Corée - Belgique 28.5.19.4Corée - Belgique 28.5.19.1Corée - Belgique 28.5.19.2Corée - Belgique 28.5.19.3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s