Nos Yellow Tigers ont livré ce jeudi une prestation 5 étoiles et ont remporté une très brillante victoire face à une équipe de Thaïlande qui, il est bon de le souligner, a également joué un très bon match.  De fait, le succès de nos représentantes est d’autant plus remarquable qu’il est représentatif de la superbe contribution de chacune (et du staff) pour y parvenir tant cette victoire a été avant tout celle d’un grand collectif.

Oui, vraiment, cette victoire est une très belle victoire dans la mesure même où elle fut acquise de très belle manière , et ce, dans un contexte qui était délicat après les deux lourdes défaites subies face à la Corée du Sud et à la Chine.

Les statistiques feront apparaître que Grobelna et Herbots ont été les meilleures attaquantes de notre team avec 19 et 18 réalisations (dont certaines furent très spectaculaires) mais ce serait injustice de ne pas souligner dans le même temps le très gros travail réalisé par toutes les autres joueuses du team: Van Gestel et sa lucidité retrouvée, les deux centrales Van Avermaet et Janssens qui furent aussi efficaces au filet qu’au service, les deux libéros qui élevèrent le niveau de leur jeu tant en réception qu’en défense, Stragier et ses bonnes montées au jeu et, last but not least, Van de Vijver qui s’attacha à distribuer le jeu avec claivoyance et netteté .

Les trois sets connurent un déroulement assez semblable si ce n’est que c’est dans la finale manche que, après avoir enlevé les deux premiers sets en se détachant dans les derniers points (25-21/25-22), nos compatriotes eurent le plus de peine, et de mérite, à s’imposer. En effet, après avoir été menées 20-22, elles signèrent alors deux points d’anthologie pour rétablir l’égalité et, à 22-23, pour filer à 25-23 grâce à Van Gestel (à 23-23) et à un ace de  Grobelna à 24-23.  Elles remportaient ainsi leur troisième succès dans cette édition de la VNL 2019. Elles pouvaient alors, toutes ensemble, sauter de joie et tomber dans les bras l’une de l’autre. Ce fut là une fort belle image d’un moment de grand bonheur sportif.

https://www.volleyball.world/en/vnl/media/video?id=201917511

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s