Notre paire nationale de beachvolley masculin van Walle-Koekelkoren a effectué son grand retour sur le circuit du World Tour. Cela s’est passé à Ostrava en République tchèque. Et cela s’est très bien déroulé pour nos compatriotes. En effet, versés dans la poule A de ce tournoi 4 étoiles, ils ont été confrontés en premier à leurs grands amis hollandais que sont Brouwer et Meeuwsen qui ne cessent de jouer les premiers rôles dans le monde du beach masculin. Pour un match de rentrée, c’était un trop gros morceau et nos deux amis ont perdu la partie sur le score de 21-12/21-18. Ensuite, ils ont affronté les joueurs tchecs Myslivecek – Pihera qui n’étaient pas du même calibre que les Hollandais. Tom et Dries l’ont emporté sur le score sans appel de 21-11/21-12.

Ensuite, dans ce qui est appelé le premier tour du Main Draw mais qui équivaut en fait aux 1/16èmes de finale de ce tournoi de grand format, nos représentants ont été confrontés au duo chinois P.Gao -Y.Li. La rencontre fut plus que disputée et le détail des sets est là pour souligner la chose mieux que de longs commentaires : 27-29/21-15/13-15. C’est un très beau résultat dans la mesure même où, face à une équipe qui a participé à tous les tournois de la FIVB depuis le début de la saison, Tom et Dries ont montré là qu’ils détenaient déjà un bel état de forme pour cette première apparition sur le circuit après la très sérieuse blessure à l’épaule encourue par Tom à la fin de la saison dernière.

Au stade des 1/8 de finale, le tableau des rencontres leur avait proposé les Polonais Pijalek – Bryl comme adversaires. Rien de moins que ces solides joueurs (de gros serveurs) qui occupent aujourd’hui la troisième place du classement mondial. Il n’y eut pas de miracle mais le score du premier set (21-18) indique qu’il y eut lutte et fort belle opposition de la part de nos beachers qui ont davantage cédé le pas dans la seconde manche (21-12). Le bilan du déplacement à Ostrava est néanmoins plus que satisfaisant pour notre paire nationale qui a engrangé là 400 points qui sont les bienvenus pour s’ajouter aux 2700 qu’ils comptaient à leur compteur au début de cette semaine. Tom et Dries ont fait ainsi une excellente opération à Ostrava. On s’en réjouit pour eux et tous ceux qui les encadrent.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s