Les jeunes Red Dragons vont-ils terminer derniers de leur poule ? Ils ont été battus 3-1 ce samedi à Riga par une équipe lettone qui ne comptait qu’un point après les deux premières rencontres du tournoi et contre laquelle il aurait suffi de gagner pour avoir la quasi assurance de la placer en dernière position au classement final. Après ce troisième match, la Belgique occupe la dernière place du classement et cela ne manque pas de faire mal quand on sait que c’est la première place que notre pays occuperait si les dirigeants de Volley Belgium avaient compris l’intérêt qu’il y a à voir leur sport être mis à l’avant-plan de l’actualité sportive et avaient fait le nécessaire pour présenter dans cette Golden European League autre chose qu’un assemblage de jeunes talents qui n’ont, à l’exception de deux ou trois d’entre eux, pas grande expérience de rendez-vous internationaux.

A Riga, le match avait bien débuté pour nos couleurs. En effet, même s’ils se trouvèrent menés pendant quasi tout le premier set. Lou Kindt, Grobelna et leurs équipiers réussirent à faire passer le marquoir de 20-17 à 20-21 et de 21-21 à 21-23 avant de signer un 22-25 qui les mettait en excellente position pour la suite de la rencontre. Hélas, comme contre la Turquie mercredi passé à Bruxelles, ils ne restèrent dans dans ce bon rythme et les Lettons en profitèrent pour prendre le commandement des opérations et pour rétablir non seulement l’égalité au niveau des sets mais également pour prendre l’avantage : 25-19/ 25-20.

L’introduction de Cosemans à la place de Van Hoeweweghen produisit bien bel effet dans bonne partie de la quatrième manche mais, après que les nôtres eurent mené 7-11, les Lettons, emmenés par Platacs et Ozolins, revinrent à 10-11 avant de passer en tête à 14-13. Les nôtres gardèrent encore le contact jusqu’à 16-15 mais concédèrent alors trois nouveaux points.

Le match était plié et le vainqueur connu. La Lettonie l’emportait 25-21. Le prochain match des jeunes Red Dragons aura lieu le 8 juin prochain. Il aura lieu à Courtrai et ils affronteront leurs vainqueurs de ce samedi. Une belle occasion leur sera donnée là de se réhabiliter et d’éviter ainsi la dernière place du classement.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s