L’équipe féminine russe de volley-ball a beau être en phase de reconstruction, la performance de nos Yellow Tigers qui ont largement battu ce mardi à Courtrai les représentantes du pays qui a remporté le plus de grands titres dans l’histoire du volley-ball féminin n’en reste pas moins énorme.

En effet, le succès de nos représentantes ne souffrent d’aucune contestation possible. Les joueuses de Gert Vande Broek et de Kris Vansnick ont été supérieures à leurs adversaires dans tous les domaines du jeu, tant dans le domaine de l’attaque que dans celui de la défense. Comme elles ont également réussi plus d’aces que les Russes, je ne devrai pas vous faire un dessin pour vous faire comprendre pourquoi et comment nos Yellow Tigers l’ont emporté 25-22/25-20/25-22.

Au niveau des attaquantes, Herbots et Grobelna ont de nouveau été nos meilleures scoreuses, Britt ayant marqué à 18 reprises sur 39 attaques et Kaya ayant connu 14 réussites sur 29 essais. Ce qui aura surtout permis aux nôtres de s’imposer, c’est la sérénité et le calme qu’elles ont affichés dans les moments décisifs des premier et troisième sets. Autant de signes qui indiquent que notre formation acquière petit à petit cette épaisseur de jeu qui lui sera bien utile pour rencontrer demain à 20h15 la Pologne et jeudi, toujours à 20h15, la Serbie (qui a battu la Pologne 27-25/25-21/25-22 à l’issue d’une partie de belle qualité).

En effet, ces deux équipes sont aujourd’hui d’un autre format que cette jeune équipe russe qui, en fait, ne vaut que par quelques-unes de ses individualités et qui, collectivement parlant, ne donne pas toujours l’impression de croire elle-même en ses propres qualités.

Grâce à ce très beau succès, notre sélection féminine, qui réalise un bien beau début de campagne 2019, compte 4 roses à son actif en l’espace de 7 matches et peut commencer à se dire que son maintien dans la Volley Nations League prend de belles allures de réalité. On s’en réjouit pour plus d’un motif.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s