Ce samedi soir à Courtrai, là même où, jeudi, les Yellow Tigers ont signé l’exploit que j’ai eu l’occasion d’évoquer sur cette même page il y a deux jours, les Red Dragons ont failli.

En effet, après avoir joliment et très nettement enlevé la première manche 25-16, donnant ainsi l’impression aux 1.400 spectateurs présents qu’ils étaient en mesure de remporter un deuxième succès dans cette Golden European League, ils ont fléchi et ont, en dépit de la belle prestation de Lou Kindt (meilleur scorer de la partie avec 22 points à son actif), été constamment dominés durant les trois sets suivants : 21-25/22-25/23-25.

Dans la finale du quatrième set, chacun put encore croire, quand nos compatriotes, qui auront joué quasi toute la rencontre sans Grobelny, revinrent de 18-21 à 21-21 et de 21-23 à 23-23, qu’ils allaient réussir à rester dans le match. Il n’en fut toutefois rien. Les Lettons réalisaient alors les deux points qui leur suffisaient pour faire la différence et remporter la victoire.

Après ce match, les joueurs de notre équipe nationale, joueurs qui ont été présentés avant le début de la Golden League comme étant ceux parmi lesquels le nouveau coach national allait puiser les éléments pour compléter le noyau des Red Dragons laissés au repos (ou autorisés à courir le cachet dans des matches à l’étranger) avant le tournoi de qualification olympique qui se jouera au mois d’août et le championnat d’Europe qui aura lieu au mois de septembre, occupent la dernière place de leur poule.

Il leur reste encore deux matches pour arriver à devancer finalement la Lettonie. Mercredi, ils joueront en Turquie et samedi en Lettonie. Parviendront-ils à leurs fins ? On le saura dans une semaine.

  1. Turquie      4 4 0 12
  2. Lettonie      4 2 2  8
  3. Slovaquie   4 1 3  3
  4. Belgique     4 1 3  2

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s