Nos Yellow Tigers sont déjà à Ankara où, à partir de ce mardi, elles disputeront leurs trois dernières rencontres entrant en ligne de compte pour leur classement dans cette édition de la VNL 2019. Pour l’heure, après 12 matches donc, nos représentantes occupent la huitième place. Comme on le sait, elles ont remporté jusqu’à présent 6 rencontres. Ce beau bilan leur vaut ainsi de compter 17 points, soit deux de plus que la République Dominicaine devant qui elles se sont inclinées 3-2 lors de leur dernier match disputé à Stuttgart.

Qu’en sera-t-il après leurs trois prochaines confrontations de cette semaine ? De fait, la question n’a que peu d’importance tant, on le sait, l’objectif de nos Yellow Tigers n’était pas de se qualifier pour le Final 6 qui aura lieu à Nianjin à l’issue de ce tour préliminaire de la VNL mais bien d’assurer leur maintien dans cette très grosse compétition internationale d’une part et de gagner de l’expérience d’autre part pour les prochaines grandes étapes de la présente saison que sont le tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques et les Championnats d’Europe.

Quel est le calendrier des joueuses de Gert Vande Broek et de Kris Vansnick qui affronteront à Ankara les trois équipes qui occupent aujourd’hui les trois premières places du classement  de la VNL?

Ce mardi à partir de 18 heures, elles seront opposées aux Turques qui avaient échoué de peu l’an dernier lors de la finale de la VNL 2018 contre les Etats-Unis. La formation turque, dirigée par Guidetti, a encore progressé depuis l’an dernier et présente de plus en plus les allures d’une redoutable armada avec ses Karakurt (1,96m) , Baladin (1,90m), Gunes (1,97m), Ismailoglu (1,88m) et autres talents du même acabit.

Mercredi à partir de 15 heures, Ilka Van de Vijver et ses équipières seront opposées aux Brésiliennes. La tâche des nôtres ne sera pas plus aisé car elles se trouveront là notamment face à Gaby Guimaraes qui présente les meilleures statistiques en matière d’attaques victorieuses avec 198 réalisations, soit une moyenne de 16,5 pts à chaque match, et ce, tout en sachant qu’elle n’a pas joué durant tous les 45 sets livrés par le Brésil depuis le début de la compétition.

Ensuite, jeudi à partir de 15 heures, c’est contre les premières du classement actuel qu’elles joueront leur dernier match de la VNL 2019, c’est-à-dire contre Egonu et les autres stars de la squadra azzura. Ce match aura une connotation particulière en ce sens que c’est précisément à cette même équipe italienne que, tout au début du mois d’août, nos Yellow Tigers seront opposées à Catania avec pour enjeu la qualification pour les Jeux Olympiques. Aussi, il est à penser que la rencontre qui se jouera ce jeudi ressemblera beaucoup à une jolie partie de cache cache dans la mesure même où elle n’aura de toutes façons plus d’impact conséquent sur le classement des deux teams dans cette édition de la VNL.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s