Notre Beachvolleyteam@KoekelkorenvanWalle a raté son entrée dans le championnat du monde qui a débuté ce vendredi à Hambourg sous une très forte chaleur.

Nos compatriotes n’ont pas fait le poids face à une équipe tchèque Perusic – Scweiner qui n’a pas eu grand besoin de bien jouer pour s’imposer assez facilement. Dans le début du premier set, Tom et Dries sont apparus fébriles tant en réception qu’au service et, alors que le score était de 4-4, ils ont connu un premier moment creux au cours duquel ils concédèrent plusieurs points évitables à leurs adversaires, 6-10. A 10-15, ils se reprirent joliment et revinrent à 15-17. Ils ne purent remonter davantage la pente car Tom ratait tous ses services et la paire Perusic – Schweiner en profitait pour filer à 18-21.

Alors que l’on avait espéré que nos deux compères allaient sortir de leur coquille, ce fut l’inverse qui se produisit dans la seconde manche. Ils loupaient complètement les premiers échanges de celle-ci et le score ne tardait pas à prendre très mauvaise allure pour les nôtres : 0-4, 2-8, 4-11. Le match était déjà joué car Tom ne parvenait pas à mettre un service convenable dans le terrain et les services de Dries ne mettaient pas les deux joueurs tchecs en grande difficulté. L’écart maximum se stabilisa à 6-16 mais la cause était déjà entendue. A 11-20, la partie se termina par un nouveau service raté de Tom van Walle dont il fut permis de voir qu’il était le premier navré de ce qui lui était arrivé aujourd’hui.

Demain, nos représentants affronteront la paire italienne Rossi – Carambula qui a remplacé, ne me demander pas pourquoi, la paire slovène Kamara et Bangura qui avait été annoncée. Nos deux compatriotes n’auront déjà plus droit à l’erreur s’ils veulent rester quelques jours encore dans la course de ce Mondial 2019.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s