Comme on le sait, les Young Red Dragons rencontraient ce dimanche les Italiens avec pour enjeu la première place du tournoi Wevza qui est qualificatif pour les Championnats d’Europe 2020.
Dès les premiers échanges, on peut se rendre compte que les joueurs de Mieke Moyaert sont bien dans la partie. Pouvant compter sur une excellente réception, domaine dans lequel Martin Perin jouera un rôle de premier plan durant tout le match, nos jeunes Dragons sont les maîtres du jeu. Ils s’installent rapidement devant les Italiens au marquoir et c’est tout logiquement que, en dépit d’une décision arbitrale qui, en fin de set, aurait pu leur être dommageable, ils enlèvent la première manche sur le score de 25-22.
Nos boys continuent sur leur lancée et, même s’ils commettent assez bien de fautes au service, ils se montrent supérieurs aux Italiens dans le domaine de la réception et du bloc. Ils remportent le deuxième set sur la marque de 25-23. La victoire est plus que jamais envisageable.
D’Heer et ses équipiers ne tremblent pas à l’idée de gagner et, jouant de manière aussi sereine que maîtrisée, ils se ménagent rapidement dans le troisième set un petit avantage de trois points, 10-7. Ils le conserveront jusqu’au moment où, à 15-12, les Italiens le comblent. Très calmement, la bande à Rotty, Plaskie, Ocket, D’Heer, Vande Velde, Fafchamp, Vande Velde,  Perin C° remet son ouvrage sur le métier et reprend ses distances, 15-18,  avec des Italiens qui, s’ils sont bons en attaque, ne sont pas aussi présents au bloc que le sont nos jeunes Dragons. A 24-22, Micheletto sauve une première balle de match pour les Italiens mais , dans l’échange suivant, Rotty plante un pain dans le terrain adverse et tout le camp belge peut lever les bras en signe de victoire.
Les Belges ont ainsi vaincu on ne peut plus proprement ceux-là  mêmes qui les avaient privés du titre de champions d’Europe des U17 il y a deux ans déjà. Et, de surcroît ils ont accompli cet exploit sur le terrain de ceux-ci. Un tout grand bravo à nos représentants et tout spécialement à leur grand sens du collectif. Ils ont livré une prestation de très grand qualité, partant de la réception jusqu’ à tout ce qui a trait aux éléments du filet (attaque et bloc). Ce fut assurément du très beau volley-ball.. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s