Cela commence à sentir le roussi pour nos U16 qui sont actuellement en compétition à Trieste dans le cadre des championnats d’Europe. En effet, ce matin, elles ont été battues en trois sets par des Serbes qui se sont montrées supérieures à nos représentantes dans maints domaines du jeu.

De fait, nos jeunes girls ont mal entamé la partie et ont encaissé un 25-11 qui fit assez mal au moral. Pour aborder le deuxième set, le coach des nos Young Yellow Tigers fit monter Romane Neufkens à la place de Fieremans et les nôtres tinrent l’équilibre des échanges jusqu’à 12-12. A 14-13, les Serbes se montrèrent plus efficaces et alignèrent quatre points d’affilée. Le trou était fait et les Serbes filaient vers le gain du set : 25-17.

Yorick Vande Velde permutait alors Alaerts avec Van Elsen au niveau des postes 2 et 5 et cette modification porta ses fruits pendant une bonne partie de la troisième manche. En effet, à 10-7, les nôtres signaient une belle série de 7 points et s’installaient ainsi en tête du marquoir. Elles devaient la conserver jusqu’au moment où, à 15-19, les Serbes se déchaînèrent et, sous la conduite d’une impressionnante Stefan Pakic, firent un 10-1 qui mettait fin à la rencontre et, en grande partie également, aux espoirs que le camp belge a(vait) de voir nos couleurs se qualifier pour le deuxième tour de ces championnats d’Europe.

En effet, pour ce faire, il faudrait que, à tout le moins, nos joueuses remportent deux des trois prochains matches qu’elles ont encore à disputer (Italie,Turquie et Roumanie). Demain, ce sera contre l’Italie et le moins que l’on puisse écrire est que la noix sera grosse à croquer.

Qu’importe, l’espoir est, on le sait, un devoir et c’est pourquoi nos Van Elsen, Koulberg, Neufkens, Thierens & C° se doivent de penser, à la manière d’alpinistes ambitieux, qu’il n’est nul sommet que l’on ne puisse vaincre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s