Nos Young Yellow Tigers U18 n’ont pu faire mieux contre les Hollandaises que leurs petites soeurs des U16 ce matin contre les Serbes. Elles ont été également battues en trois sets par des adversaires qui sont apparues plus athlétiques d’une part et supérieures à nos compatriotes dans les domaines de la réception et de l’attaque d’autre part. En effet, pendant les deux premiers sets, c’est surtout par ces côtés que le bateau de nos jeunes Tigers prit l’eau : 25-10 et 25-17.

Tout comme ce fut le cas ce matin pour nos U16, nos compatriotes livrèrent une bonne troisième manche. Après avoir été menées 8-5 et 13-6, elles relevèrent la tête et, se mettant à livrer avec plus de tranchant et à réceptionner avec plus de précision, elles se mirent, à grignoter leur retard. Ainsi, de 16-10, le marquoir passa à 16-14, et ce notamment grâce à de belles actions de Pauline Martin (qui se bonifia au fil du match) et de Marie Abrassart. Elles parvenaient même à rétablir l’égalité à 17-17 mais ne purent hélas jamais passer en tête. De 23-21, elles revenaient encore à 23-23 mais, à 24-23, Pauline Martin, qui était alors dans une position difficile, mettait le ballon out. Ainsi se terminait le match alors qu’il n’avait, en réalité, fait que commencer.

Les Hollandaises devront attendre le résultat du match entre la France et l’Allemagne pour savoir si elles termineront premières ou secondes du tournoi mais il est à penser que ce seront les Françaises qui se classeront finalement premières et qui seront de la sorte déjà assurées de leur qualification pour les prochains championnats d’Europe de l’an prochain.

Quant à nos jeunes Tigers, elles savent déjà ce qui leur reste à faire si elles veulent, elles aussi, participer à ces mêmes championnats d’Europe: travailler, travailler et encore travailler car il y a assez bien à faire pour les voir devenir plus performantes qu’elles ne l’ont été à Wiesbaden.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s