Il n’y a pas eu de miracle à Trieste, nos Young Yellow Tigers ont, face à l’Italie, connu ce lundi leur troisième défaite en trois rencontres dans le cadre des Championnats d’Europe.

Le score est là, 25-20/25-18/25-18 qui indique que les Italiennes l’ont emporté sans trop devoir puiser dans leurs réserves pour s’imposer. Dans la première manche, elles ont fait la différence en faisant passer le marquoir de 7-7 à 14-8. Les nôtres parvinrent bien à stabiliser le jeu mais pas à remonter le courant: 25-20.

Dans la manche suivante, Eline Van Elsen et ses équipières furent rapidement distancées, 10-5, mais parvinrent à revenir quasi à hauteur de leurs adversaires, 13-12, 14-13 avant de concéder, de nouveau, une série de 5 points sans en marquer un seul: 19-13. Le trou était fait et ne sera jamais comblé: 25-18.

Dans ce qui allait être le dernier set de la rencontre, nos compatriotes menèrent 3-5 avant de concéder l’égalisation et de voir les Italiennes reprendre le commandement des opérations. Nos Tigers revinrent à hauteur des Italiennes à 10-10 mais ne purent tenir le rythme et virent celles-ci signer 5 points d’affilée. La messe était dite. Nos girls réussissaient bien de belles choses mais celles-ci étaient trop peu nombreuses pour empêcher Giacomello et Bellia d’inscrire les points qui permettaient à leur équipe de filer vers leur troisième victoire de la compétition.

Points de satisfaction pour nos couleurs, je signalerai que Van Elsen a été, avec Giacomello, la meilleure attaquante de la rencontre (10), que Emmanuelle Menegatti a, tout comme l’Italienne Polesello, inscrit le plus d’aces (3) au cours de la partie tandis que Anna Koulberg, qui a été plus sollicitée aujourd’hui que les autres jours au niveau de l’attaque, et Van Elsen ont été nos meilleures contreuses.

Ce mardi sera jour de repos et, mercredi, nos représentantes affronteront les joueuses de Turquie qui ont également remporté leurs trois premiers matches. Autrement dit, la partie ne s’annonce pas facile pour nos Young Yellow Tigers mais qui sait et pourquoi pas ? L’espoir est un devoir 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s