Nos Young Yellow Tigers n’ont guère fait le poids face à l’armada turque qui lui était opposée aujourd’hui dans le cadre de l’avant-dernier match du premier tour des championnats d’Europe U16.

Au cours de la première manche, elles ont été certes dominées mais n’ont jamais concédé plus de trois points d’affilée. Le marquoir indiquait 8-5 au premier TO technique et 16-11 au second. A l’arrivée, le score était de 25-17 de sorte que, si l’on décompose ce premier set en trois périodes, les scores sont les suivants: 8-5, 8-6 et 9-6, ce qui représente un timing fort honorable face à une équipe turque qui, sauf accident majeur, finira plus que probablement sur l’un des marches du podium de ces championnats.

Dans le deuxième set, le score évolua moins harmonieusement pour les nôtres : 8-4/8-1 et 9-5, ce qui donne au total un 25-10 qui indique, dans sa netteté, la différence de niveau entre les deux équipes.

Dans le troisième set, Neufkens remplaçait Fieremans à la passe mais ce fut le seul changement apporté à un ensemble qui, comme depuis le début de la compétition, aura montré très peu de variété dans le choix des attaquantes quand on peut constater que, contres les Turques, les deux centrales n’auront été sollicitées que, respectivement, 4 fois pour l’une et 5 fois pour l’autre contre 24 fois pour la seule opposite. La troisième manche aura bien été animée dans les premier et troisième tiers (8-5/8-2/9-10) mais cela fut cependant insuffisant pour mettre ne fut-ce que quelques grains de sable dans la belle mécanique qu’est l’équipe turque et pour l’empêcher de filer vers un quatrième succès dans ces championnats: 25-17.

Si les Turques ont remporté ainsi leur quatrième victoire, nos compatriotes ont encaissé, dans le même temps, leur quatrième défaite, Cela signifie qu’elles n’ont plus aucune chance de participer au deuxième tour de ces championnats. Cela veut également dire que le match de demain, contre la Roumanie, constituera pour nos jeunes Tigers une belle occasion de sauver l’honneur et de terminer cette compétition de haut niveau sur une note qui leur fera voir leur avenir international de manière plus souriante.

Nous serons nombreux à être de tout coeur à leurs côtés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s