Nos Young Red Dragons ont entamé du bon pied leur participation au Festival olympique de la jeunesse européenne. Ils ont battu les joueurs tchecs sur le score de trois sets à un: 25-23, 19-25, 25-22, 25-16.

De fait, la partie fut plus équilibrée que ces chiffres, livrés à l’état brut, pourraient le donner à penser et tout le mérite de nos jeunes représentants est précisément d’avoir pu faire tourner les moments difficiles de cette rencontre à leur avantage.

Dans la première manche, les joueurs de Mieke Moyaert se trouvèrent souvent en tête au marquoir mais, quand les les joueurs tchecs menèrent 17-18 et revinrent de 22-20 à 22-22, le suspense était entier mais c’est ici que l’on put se rendre compte que D’Heer et ses équipiers avaient déjà acquis de la bouteille: un bon bloc et un side-out leur permettaient de creuser l’écart: 24-22. A 24-23, les joueurs tchecs étaient au service mais rataient cette occasion de rétablir l’égalité et les nôtres empochaient la mise: 25-23. Le deuxième set fut quasi tout à l’avantage de nos adversaires qui montraient là que, l’an dernier, ils n’ont pas été vice-champions d’Europe pour rien : 19-25.

Nos compatriotes ne se laissèrent pas impressionner par la perte de ce set et reprirent immédiatement le commandement des opérations: 3-0, 6-2 mais ce fut là le plus grand des écarts car leurs opposants se battaient comme des lions et le marquoir donna l’impression d’être un élastique qui se tendait et se détendait en fonction de services réussis ou de blocs qui faisaient la différence. Aussi, quand nos jeunes Dragons firent sauter le verrou en faisant passer le marquoir de 21-20 à 23-20, l’essentiel avait été fait et c’est ainsi qu’ils prirent la manche à leur compte sur ce même écart: 25-22.

La suite fut plus aisée pour les nôtres qui s’envolèrent vers la victoire quand, à 7-6, ils connurent un excellent moment et réussirent à creuser un bel avantage: 13-6. La messe était dite et le vainqueur était connu: 25-16.

Demain, nos jeunes pousses affronteront la Bulgarie et ce sera là à nouveau un gros morceau quand on sait que les jeunes Bulgares ont battu les Italiens sur le score de trois sets à deux.  Si les nôtres l’emportent, ils seront déjà assurés de rejoindre le carré d’as de ce grand tournoi olympique européen.

Ne nous emballons pas tant il est vrai que les Bulgares savent, eux aussi, qu’un succès serait également synonyme pour eux de qualification pour le Final four. Le match s’annonce intense…

Ont joué : Rotty (14), Plaskie (11), D’heer (5), Ocket, De Saedeleer (4), Van De Velde (14); libéro: Perin. Sont également montés au jeu :  Mc Cluskey (1), Peeters, Fafchamps (4).

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s