Auteurs d’une très grosse prestation, nos Young Red Dragons s’imposent en cinq sets face aux Bulgares et se rapprochent ainsi du carré final du Festival olympique de la Jeunesse européenne. C’est tout bonnement impeccable.

Nos compatriotes avaient parfaitement entamé le match puisque, quelques minutes à peine après le premier coup de sifflet de la partie, ils menaient 0-4 et 1-6. C’était parfait mais l’équipe bulgare est du genre « très hautes tours et très grosse force de frappe ». Elle équilibra les échanges et la partie fut dès plus que disputée. Les nôtres remportèrent bien la première manche sur le score de 22-25 mais perdirent les deux suivantes après avoir subi la domination de leurs adversaires : 25-23/25-16.

Le mérite de nos jeunes Dragons est d’avoir fait preuve alors d’esprit de corps et de grand calme. Ils sont ainsi revenus dans le match et ont dominé à leur tour les échanges pour se donner le droit de disputer le tie-break: 22-26.

Ledit tie-break fut épique à souhait. Les Bulgares prirent le commandement des opérations et, sauf exception à 5-6, menèrent jusqu’au changement de terrain à 8-6. A 9-7, nos représentants connaissaient un beau moment et passaient en tête au marquoir: 9-10. Le score resta ainsi serré et la partie indécise jusqu’à ce que, à 11-11, D’heer et ses équipiers alignent trois points d’affilée. Le partie était gagnée pour nos boys car, si les Bulgares purent sauver une première balle de match, ils durent s’incliner à la deuxième: 12-15. Les Young Red Dragons remportaient ainsi leur deuxième succès en l’espace de deux jours.

 

 

Demain, nos jeunes hommes rencontreront l’Italie qui a battu l’équipe de la République tchèque  en trois sets et qui, tout comme la Bulgarie, peut ainsi conserver l’espoir, elle aussi, de se qualifier pour le carré d’as de ce très beau tournoi olympique. Ce sera, à nouveau, un match à gros enjeu sauf si l’équipe de la République tchèque venait à battre la Bulgarie dans le match qui se déroulera avant le choc Belgique – Italie.

Ont joué : Fafchamps 5, Rotty 18, Plaskie 13, D’heer 17, Ocket 1, Van De Velde 16 et  Perin
comme libéro. Sont monté au jeu :  Mc Cluskey, Peeters, Van Elsen 7.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s