Ce mercredi 24 juillet, nos Yellow Tigers affronteront l’équipe nationale russe à partir de 19 heures. Cela se passera à Kaliningrad, dans les installations du club qui a terminé la compétition du dernier championnat féminin de Russie à la deuxième place.

Les joueuses de Gert Vande Breok et de Kris Vansnick ont été invitées dans cette ville, qui s’appelait Königsberg et qui était allemande à la fin de la deuxième guerre mondiale après avoir été intégrée à l’Etat libre de Prusse à l’issue de la Première guerre mondiale , pour prendre part à un tournoi qui réunira, outre la Russie et la Belgique, les sélections nationales de Pologne et d’Allemagne.

Nos Yellow Tigers, qui ont repris l’entraînement depuis près de deux semaines déjà, étaient quasi toutes présentes dimanche au tournoi de beachvolley à Louvain pour rencontrer leurs anciennes copines qui, comme Hélène Rousseaux, Angie Bland, Els Vandesteene , Laura Heyrman, Nina Coolman, étaient les pieds dans le sable pour tenter d’arriver en finale. Gert Vande Broek était là aussi et c’est ainsi qu’il a été permis d’apprendre que, après Kaliningrad, notre équipe féminine se rendra ensuite en Hongrie

Elles disputeront là deux rencontres contre la sélection hongroise entraînée par Jan De Brandt et, après un retour au pays, prendront alors la direction de Catania en Sicile où, du 2 au 4 août, elles iront prendre part au premier tournoi intercontinental de qualification pour les Jeux Olympiques. En plus de la Belgique, seront à l’affiche de ce tournoi les équipes d’Italie, des Pays-Bas et du Kenya. Comme seule l’équipe victorieuse de cette compétition sera directement qualifiée pour Tokyo, on se rend compte que la tâche de nos Tigers sera là plus que malaisée.

Mais, dans l’immédiat, il y aura, à partir de ce mercredi, le tournoi de Kaliningrad. On verra déjà là, contre des équipes qui préparent également leur participation au tournoi intercontinental de qualification olympique qui les concernera,  si Ilka Van de Vijver et ses équipières ont conservé grande partie de l’excellent état de forme qui a été le leur pendant les trois dernières semaines de la Volley Nations League, cette grande compétition de la FIVB au cours de laquelle elles ont été battues par les Polonaises et par les Allemandes (en ayant aligné l’équipe B)  mais où elles avaient réussi à prendre le meilleur sur une équipe russe qui, il est vrai, ne comprenait pas alors tous ses meilleurs fusils.

Le programme du tournoi de Kaliningrad

Mercredi 24

16.30 Allemagne-Pologne  – 19.00 Russie-Belgique

Jeudi 25 

16.30 Pologne – Belgique – 19.00 Russie-Allemagne

Vendredi 26 

16.30 Belgique-Allemagne – 19.00 Russie – Pologne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s