Pour bien réaliser la difficulté qu’il y a de se retrouver en situation de disputer le main draw d’un tournoi 5 étoiles FIVB comme celui qui a débuté aujourd’hui à Vienne, je vous dirai qu’une équipe comme le duo hollandais Brouwer-Meeuwsen, qui a terminé la semaine passée le tournoi 4 étoiles FIVB de Tokyo (°) à la troisième place, doit passer par le stade de qualification. D’autres équipes réputées comme le duo canadien Pedlow-Schakter, la paire brésilienne Guto-Saymon, le duo turc Giginoglu – Gögtepe, les Lettons Samoilov-Smedins sont dans le même cas. Tout comme notre beachvolleyteam koekelkoren-vanWalle ainsi que j’avais déjà eu l’occasion de vous le signaler.

Nos compatriotes étaient à l’oeuvre en début d’après-midi et, opposés aux Russes Hudyakov-Velichko, ils ont bien tiré leur épingle du jeu puisqu’ils l’ont emporté en deux sets : 21-19/21-15. De la sorte, ils ont franchi la première marche qui mène vers le main draw. Il leur reste à franchir la seconde. Celle-ci sera de grande dimension puisqu’ils auront à affronter la paire brésilienne Guto – Saymon qui les avait battus en trois sets à Espinho. Les Brésiliens avaient remporté la première manche sur le score de 21-17 tandis que les nôtres s’étaient imposés 16-21 dans la deuxième avant que le tie-break ne revienne à la paire brésilienne sur la marque de 15-9.

Demain, Dries et Tom ont ainsi une très belle carte à jouer pour se prouver qu’ils remontent la pente et sont sur la bonne voie pour réintégrer le peloton des 30 meilleures équipes mondiales. On espère de tout coeur qu’ils réussiront à se qualifier et à pouvoir ainsi disputer ce formidable tournoi de Vienne qui, comme l’an dernier, brille de mille trouvailles. Un tournoi qui a tout mis en place pour attirer la toute grosse foule dans les tribunes et qui a toutes les allures d’un tournoi 5 étoiles.

(°) Le tournoi de Tokyo a été enlevé par les Norvégiens Mol – Sorum qui ont battu en finale les Russes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s